USE Basket
Etrépagny

Les U15 en Région !

Qualification des minimes en championnat regional !

Les minimes jouaient un tournoi de brassage pour accéder au championnat régional. Pour ce faire, il fallait remporter les deux matchs de l'après-midi qui avaient lieu à Vernon. La première opposition de l'après-midi mettait au prise les locaux du SPN Vernon aux jeunes de l'USE. Après 3 premières minutes difficiles dues en partie à la crispation, les garçons se sont vite lâchés avec des efforts défensifs efficaces. Ainsi, le jeu rapide s'est mis en place et l'écart a rapidement gonflé pour prendre un premier succès 53 à 34 !
Le deuxième match a vu la large victoire de Vernon face à Pavilly ! Pour le 3e match, l'enjeu était simple : une victoire de l'USE assurée la qualification régionale. Face à une équipe de Pavilly limitée physiquement, l'équipe a rapidement pris le contrôle du match avec une grosse défense collective. L'écart a ensuite été entretenu durant le reste de la rencontre, victoire finale 59 à 36 !
L'équipe a donc brillamment décroché sa participation au championnat régional avec de belles oppositions à venir cette saison. Bravo à tous les joueurs, à l'encadrement et aux parents !
Le groupe U15 présent : COQUINOT Anthony, STITI Billal, GILBERT Toni, TOXE Nelson, BOUVERET Théo, PORTA Tom, FLAMENT Lucas, NIAKATE Madi et YEO Levy.
Photos à retrouvées sur Facebook !!
 

USE - Dieppe, 55 à 57, U15 Région

Défaite des minimes face à Dieppe 57 à 55 !

Que de gâchis et de frustration pour les minimes en cette après-midi ! Les sterpinaciens démarraient leur saison en recevant Dieppe. Après des brassages convaincants, l'équipe pouvait nourrir des ambitions dans ce match.
L'entame est plutôt sérieuse avec une défense tout terrain bien en place, les efforts de Théo et Toni permettent de gagner des ballons sur les trappes. L'USE s'installe aux commandes du match (17-12, 8').  Dans le 2e quart, la machine sterpinacienne va commencer à se gripper avec des situations jouées trop rapidement et de nombreuses fautes stupides. Théo et Nelson doivent être coaché pour 3 fautes. Et puis nous gaspillons de manière inexplicable avec des double-pas ratés (29-26, 16'). Le 3e quart ne rassure pas, nous sommes de plus en plus impatients et à vouloir jouer trop vite, nous rendons des ballons bien exploités par les dieppois. Notre défense est également moins agressive avec de nombreux retards sur la défense tout terrain. En attaque on reste agressif vers le cercle en provoquant de nombreuses fautes mais on est ridicule aux lancers (4/19 soit 21%) (45-46, 24'). Dans le dernier quart, l'atmosphère devient de plus en plus irrespirable et à ce jeu nous gaspillons encore des munitions. Pire, quand on marque, on oublie de défendre derrière et Dieppe joue parfaitement le coup. Pourtant on recrée un écart de 4 points mais une mauvaise gestion des possessions relance une nouvelle fois les maritimes. Il n'en faut pas plus, à jouer avec le feu... Nous avons une dernière balle à 2 secondes du termes mais le système est mal exécuté et l'on doit logiquement s'incliner !!

Scoring : Toni (21), Tom (20), Nelson (5), Madi (4), Billal (2), Anthony (2) et Théo (1).
Prochain match : Sotteville - USE ce samedi.
 

Vernon-2 - USE, 84 à 79 !

Défaite de l'équipe 1 à Vernon-2 84 à 79 !

Ouverture de la saison pour l'équipe 1 avec un derby face à la réserve de Vernon. L'USE s'est renforcé durant l'intersaison avec les arrivées d'Aboulaye Dibassi (ex-Vernon), Bob Dian (prêté par Gisors) et le retour ponctuel d'Aleksandar Kaliterna. Toutefois pour ce premier match, l'équipe était loin d'être au complet avec les absences de Bastien Mullle, Nahuel Guezennec, Aleksandar Kaliterna et Bob Dian. En face, l'équipe réserve de Vernon est une équipe promue après une saison dominante en Excellence départementale,  elle arrive ambitieuse et bien coachée.
Le début de match confirme la bonne dynamique des Vernonnais avec des adversaires bien plus agressifs que nous. Chaque action est un combat et les vernonnais ne laissent aucune action facile. Les Sterpinaciens sont bousculés, ils n'arrivent pas à imposer leur domination physique (20-22, 10'). Le 2e quart est une copie conforme du 1er avec des Sterpinaciens trop permissifs en défense. Vernon déroule son jeu de passe pour trouver des tirs ouverts (39-41, 20'). A la mi-temps, le coach tente de changer la dynamique du match avec un changement de défense. Mais l'équipe commet trop de fautes, parfois imaginaires avec un arbitre proche du hors sujet, et les Vernonnais mettent leurs lancers. En attaque, les joueurs du Vexin bafouillent et l'on sent que l'équipe n'est pas encore au point collectivement avec des pertes de balles idiotes. On manque également d'agressivité (56-62, 30'). Dans le dernier quart, l'écart se creuse avec des rouges totalement hors du coup, l'USE est à -15 à 4 minutes du terme. Et puis, une réaction d'orgueil avec une défense tout terrain enfin efficace et Gaétan qui prend feu avec 5 paniers primés. On recolle jusqu'à -1 mais Vernon va mettre les lancers importants. Un match à la fois décevant et porteur d'espoir !

Scoring : USE : CAZE Gaétan (19), SAMBOU Ablaye (12), BOULANGER Nicolas (10), DIBASSI Aboulaye (10), MOUANDA Jehan (8), CREMER Alban (7), NIAKATE Hidrissa (7) et EVRARD Jean-Charles (6).
Vernon-2 : DE PARIS Frederick (23), POUSSIGNOT Michael (17), TROGNON Tiephen (13), BLANCHARD Michael (12), ADRAOUI Issam (9), MARIAUD Alexandre (7), BRIAVOINE Alexandre (2), WAMBA Ouriel (1), LHERNAULT Christophe et ALVES LIMA Claudio.

Prochain match : USE - Les Essarts ce samedi à 20h.
 

Résultats du 24 et 25 septembre 2016

 

Sotteville - USE, 52 à 64, U15 Région

Victoire des minimes à Sotteville 64 à 52 !
Deuxième match pour les minimes et déplacement à Sotteville. Les deux équipes sont dos au mur avec déjà une défaite le week-end dernier. Les minimes ont besoin de se rassurer après la défaite frustrante face à Dieppe. A noter l'absence de Théo sur blessure, il a tenu à nous accompagner pour ce match.
L'entame de match est très sérieuse défensivement avec des garçons très intenses. Toutefois les problèmes de finition de la semaine dernière ne sont pas réglés, on laisse trop de points en route (14-8, 8'). Le deuxième quart part sur des bases totalement inverse puisque les attaques sont plus en réussite. Notre défense est moins efficace avec des rotations défensives mal exécutées et trop de duels défensifs perdus (33-24, 16'). Les lancers de la mi-temps creusent davantage l'écart, on reprend à +13 au 3e quart. Pourtant, le retour des vestiaires va être bien poussif avec des ballons perdus rapidement, le repli défensif est défaillant et Sotteville recolle à 5 points. On retrouve un peu de sérénité avec le retour de Toni à la mène et les rebonds offensifs de Tom (53-45, 24'). Dans le dernier quart, l'équipe ne commet pas les erreurs de la semaine passée avec une bonne gestion du tempo. Toni et Tom alternent en attaque, ils font la différence sur leur 1 contre 1. En défense, tous les garçons sont au diapason et c'est bien collectivement que l'on va chercher cette victoire méritée !

Scoring : Tom (27), Toni (19), Madi (9), Nelson (5), Billal (2), Anthony (2), Lucas et Lévy.

Prochain match : USE - Vernon ce samedi à 15h30.
 

USE - Les Essarts, 79 à 31 !

Victoire de l'équipe 1 face aux Essarts 79 à 31 !
Une grosse claque pour ce premier match à domicile, l'équipe 1 remporte un succès sans trembler en menant dès la 1ère minute. Pourtant l'équipe n'était pas au complet avec les absences d'Hidrissa, Jean-Charles, Aleksandar ou Nahuel. L'adversaire se présente avec 10 joueurs mais avec une première journée traumatisante (-54 face à St Thomas).
Le début de match des Sterpinaciens est très sérieux avec une domination au rebond sans partage. Aboulaye est intenable avec 16 points dans le 1er quart, il profite également des caviars d'Ablaye et Bastien. Le point positif de ce début de match est la défense avec une équipe retrouvée, les adversaires paraissent asphyxiés (22-9, 10'). Dans le 2e quart, l'équipe s'appuie sur sa défense en ne laissant que 6 points aux Essarts. Les rotations sont d'ailleurs d'un apport indéniable dans le domaine que ce soit Jehan et Alban. (44-15, 20'). La 2e mi-temps va se dérouler sur le même scénario, notre défense étouffe l'adversaire. On peut juste regretter les approximations offensives dans le dernier quart, cela montre que l'équipe est encore en rodage collectivement. Il faudra surtout retenir la performance défensive plus proche de nos standards et confirmer dans un difficile déplacement à Arques !

Scoring : USE : DIBASSI Aboulaye (33), SAMBOU Ablaye (15), BOULANGER Nico (7), MOUANDA Jehan (7), CREMER Alban (6), CAZE Gaétan (5), MULLE Bastien (4) et DRON Nico "Potam" (2).
Les Essarts : LEMESLE Benoit (7), BECQUET Antony (7), LEFEBVRE Guillaume (6), PALLEC Yoann (4), JONART Alrick (3), MORIN Kevin (2), NASSIRI Soufiane (2), CHORIGNAC Jean-Michel et TAVARES Paul.

Prochain match : Arques - USE le dimanche 9 octobre à 15h30.
 

Résumés du 1er octobre 2016

 

USE - Vernon, 62 à 45, U15 Région

Victoire des minimes 1 face à Vernon 62 à 45 !
2e victoire en 3 matchs de championnat pour les minimes. Un match face à un adversaire en difficulté depuis le début du championnat. Toutefois il fallait prendre très au sérieux une équipe vernonnaise courageuse et n'ayant rien à perdre. De plus, l'USE devait se passer des services de Toni (cheville) et ainsi précipiter le retour de Théo.
Le début de match est plutôt sérieux avec une défense agressive qui gagne de nombreux ballons, toutefois on ne parvient à concrétiser toutes nos contre-attaques (14-6, 8'). Le 2e quart est plus équilibré avec des sterpinaciens très brouillons qui n'arrivent pas à alterner jeu rapide et jeu posé (28-18, 16'). Les lancers de la mi-temps vont permettre de creuser en écart plus conséquent (+15). Dans le 2e quart le coach en profite pour ouvrir le banc et donner du temps de jeu à tous les garçons. Toutefois on peut regretter une baisse d'intensité et un jeu toujours aussi emprunté sur demi-terrain. Les jeunes sterpinaciens gardent toutefois un écart conséquent pour ne pas se faire peur et assurer une deuxième victoire. A noter que tous les joueurs ont marqué dans ce match. La semaine prochaine, un match bien plus difficile nous attend.

Scoring : Tom (20), Madi (13), Lucas (11), Bilal K. (4), Nelson (3), Billal S. (3), Clément (3), Anthony (2), Levy (2) et Théo (1).

Prochain match : Elbeuf - USE ce samedi à 15h30.
 

USE-2 - Pont-Audemer-2, 80 à 44 !

Victoire de l'équipe 2 face à Pont-Audemer-2 80 à 44 !
 
Premier match de la saison pour l'équipe 2 et nouvelle division après cette montée en Départementale 2. L'équipe est sérieusement renforcée pour ce premier match avec l'apport de Nahuel et Bastien, la recrue Amaury et un effectif complet de 10 joueurs. Pour le coach le casse-tête est inversé avec une sélection à opérer sur une quinzaine de joueurs.
Le début de match est à l'avantage des sterpinaciens avec une défense plutôt solide. Il faut limiter les deux meilleurs joueurs adverses (20-11, 10'). Le 2e quart est plus serré avec des rouges un peu brouillons, les garçons ont du mal à alterner entre jeu intérieur et jeu extérieur. A l'intérieur, les tirs sont forcés avec un manque de lecture de jeu (36-27, 20'). C'est à la reprise des vestiaires que les sterpinaciens vont creuser un écart décisif. L'équipe change de défense en resserrant les deux menaces adverses. Kevin, Nahuel et Bastien font un travail remarquable à l'extérieur, Jehan et "Potam" font preuve de justesse et ressortent les ballons, un quart-temps surdominé 30 à 2 (66-29, 30'). Dans le dernier quart, l'effectif tourne et chacun peut prendre du plaisir, on regrettera la petite alerte à la cheville pour Jimmy. Bon rétablissement à lui et projection sur le derby à Gisors !
 
Scoring : Nahuel (19), Bastien (17), Jehan (16), Jimmy (8), Nico "Potam" (6), Kevin (5), Amaury (4), David (3), Stéphane (2) et Vincent.
 
Prochain match : Gisors - USE-2 ce dimanche à 9h.
 

Résumés du 8 et 9 octobre 2016

 

Arques - USE, 83 à 81 !

Défaite de l'équipe 1 à Arques 83 à 81 !

Encore une défaite évitable pour l'équipe 1 qui peut à nouveau nourrir des regrets. Cela devient très fâcheux, d'autant que le match se perd de la même manière qu'à Vernon. L'équipe se déplaçait chez un adversaire toujours vierge de victoire mais terriblement difficile à jouer chez lui.
Comme prévu, en face on retrouve une équipe morte de faim d'entrée et de notre côté nous ne rentrons pas dans le match en encaissant un 7-0. Notre défense est catastrophique avec des oublis impossibles à ce niveau et un manque de communication entre joueurs. Heureusement on se met en route grâce à l'adresse de Gaétan. Toutefois les intérieurs adverses s'amusent (17-20, 10'). Le 2e quart est totalement équilibré avec des sterpinaciens qui trouvent enfin de l'alternance en attaque avec notamment un bon passage d'Aboulaye et d'Alban. Toutefois la défense est encore indigne de nos qualités supposées et nous sommes très lourdement sanctionnés par un arbitrage manquant totalement de cohérence (38-41, 20'). A la mi-temps, le coach tente un recadrage des troupes en demandant plus d'intensité  et de roublardise (oui oui !!) face à cet arbitrage particulier. L'équipe applique les consignes et la dureté des rouges gêne Arques, nous repassons devant. Gaétan plante à 3 points et Jean-Charles se montrent aux rebonds offensifs. Pourtant on laisse échapper plusieurs chances de faire un écart en faisant n'importe quoi offensivement (des passes en touche !!). (60-57, 30'). Le 4e quart sera donc une période étouffante et malheureusement l'arbitrage va avoir une grande part, 3 joueurs exclus sur 5 fautes : Hidrissa, Ablaye et Aboulaye. De plus nous sommes sanctionnés sur chaque tentative de mettre plus d'intensité. Le match se joue aux lancers (11-9 pour Arques). Nous sommes juste derrière et nous obtenons deux lancers avec 7 secondes à jouer, Nico fait 2 sur 2 (81-81). Une défense de 7 secondes et c'est la prolongation sauf que sur un rebond offensif, un intérieur obtient une faute litigieuse d'Aboulaye, panier + la faute et défaite très amère ! Réaction obligatoire samedi prochain !!

Scoring : USE : CAZE Gaétan (22), DIBASSI Aboulaye (15), NIAKATE HIdrissa (14), SAMBOU Ablaye (10), KALITERNA Aleksandar (7), EVRARD Jean-Charles (7), CREMER Alban (4) et BOULANGER Nico (2).

Arques : SONKO Lamine (21), POULTAIT Fabrice (14), LEROY Florian (13), DUBOIS Antoine (12), MALANDAIN Nicolas (11), POTDEVIN Maxime (5), FEUGUEUR Corentin (5), RATS Florent (2) et NICOLLE Maxime.

Prochain match : USE - Aplemont Le Havre ce samedi à 20h.
 

USE-2 - Val de Reuil, U11 N2

Victoire des poussins 2 par forfait puisque Val de Reuil ne s'est pas déplacé !

Prochain match : USE-2 - Vernon-2 le samedi 4 novembre à 13h.
 

Louviers - Entente Vexin-27, 28 à 15, U11 !

Défaite de l'équipe 1 poussins à Louviers 28 à 15 !

Beaucoup de déchets pour ce premier match, les garçons de coach Nico ont raté de nombreux lay-ups. On a pu remarquer un manque de rythme et beaucoup d'approximations à cause d'un manque de confiance. Le groupe semble toutefois solide et les bons résultats devraient arriver rapidement.

Scoring : Arthur (11), Evans (2), Robin (2), Paul, Evan, Nathan et Thibault.

Prochain match : Entente Vexin-27 - Vallée d'Oison le samedi 5 novembre à 17h.
 

Elbeuf - USE, 68 à 65, U15 Région !

Défaite des minimes Région à Elbeuf 68 à 65 !

Courte défaite pour les minimes et des garçons qui n'ont vraiment pas démérité à ne lâchant absolument rien. L'équipe se déplaçait chez le leader invaincu de la poule, Elbeuf domine tous ses adversaires de +10 depuis le début de saison.
Dès l'entame, on a pu mesurer que le match était à notre portée, notre défense est en place et il manque un peu de réussite pour être devant (9-12, 8'). Le 2e quart est l'exact opposé avec des attaques en verve, cela score à tout va et chaque équipe se répond panier pour panier. Le coach peut regretter une table de marque expérimentale qui fait quelques erreurs dans le comptage des fautes et des points, rien d'intentionnel cependant (30-34, 16'). Les lancers de la mi-temps nous sont profitables (+2) et le 3e quart repart sur les mêmes bases offensives élevées (54-56, 24'). Finalement le dernier quart est très serré avec des sterpinaciens qui jouent pourtant de malchance avec la sortie sur blessure de Toni dès l'entame du quart. A cela, il faut ajouter la 5e faute de Tom et nous nous retrouvons avec des garçons qui fuient un peu leur responsabilité. Pourtant sous la houlette de Lucas et Madi, nous passons tout près de venir coiffer nos adversaires avec un dernier tir pour égaliser ! Bien dommage, mais rien de terrible au classement, nous aurons un match important pour la 2e place face à Pacy au retour des vacances !

Scoring : Tom (25), Toni (13), Lucas (9), Madi (7), Nelson (6), Théo (2), Billal S. (2), Bilal K. (2) et Anthony.

Prochain match : USE - ESVE Pacy le samedi 5 novembre à 15h30.
 

USE - Aplemont Le Havre, 59 à 53 !

Victoire de l'équipe 1 face à Aplemont Le Havre 59 à 53 !

Deuxième victoire de la saison pour l'équipe 1, elle rééquilibre son bilan (2-2). Mais que ce fut dur pour venir à bout des havrais. En face Aplemont se présentait en confiance avec un bilan positif (2-1). Pour l'USE, la victoire était impérative pour se rassurer, l'effectif était au complet !
Le début de match montre la détermination des sterpinaciens avec un 9-1 pour entamer le match. L'agressivité défensive est importante et cela nous permet de générer du jeu rapide. Un temps mort des havrais va toutefois changer la donne, Aplemont soigne son repli défensif et l'USE se heurte à la défense de zone adverse. En panne d'adresse, les sterpinaciens se frustrent en manquant de patience sur demi-terrain (11-13, 10'). Le 2e quart est toujours aussi pauvre offensivement avec des défenses qui prennent le pas sur les attaques. Nous mettons plus de points dans la dernière minute du quart que sur le reste du quart avec 7 points dont 5 consécutifs pour Hidrissa (et un buzzer en prime) (23-22, 20'). La 3e quart repart sur des bases offensives plus élevées et cela est forcément à l'avantage des sterpinaciens, plus de rythme, plus de course et des paniers faciles. Mais tout reste compliqué, chaque point doit être arraché de haute lutte (47-40, 30'). Dans ce début de 4e quart, le public pense que l'USE va enfin se détacher notamment grâce à sa longueur de banc. Pourtant la qualité de nos rotations ne suffit pas, en une minute on est capable de se remettre en danger. Finalement c'est la relation intérieure-intérieure entre les deux Ablaye qui crée l'écart décisif. Il ne faut pas oublier le remarquable travail défensif de Nico qui a su insuffler le vent de révolte grâce à ses efforts défensifs. Une victoire qui fait du bien et qu'il faudra confirmer dans 15 jours avec un derby toujours très chaud.

Scoring : USE : DIBASSI Aboulaye (16), NIAKATE Hidrissa (13), SAMBOU Ablaye (7), GUEZENNEC Nahuel (7), BOULANGER Nico (6), CAZE Gaétan (6), EVRARD Jean-Charles (2), KALITERNA Aleksandar (2), MULLE Bastien et MOUANDA Jehan.

Aplemont : GALMARD Romuald (13), HUBERSON Jean-Baptiste (11), CAMARA Nama (8), HUON Antoine (7), LEBON Jimmy (6), PIGEON Antoine (5), PATRY Cedric (3), DE BREYNE Maxime et MERAT Antoine.

Prochain match : USE - Gaillon-Aubevoye le samedi 29 octobre à 20h.
 

Résumés du 15 et 16 octobre 2016

 

St-André - USE-3, 18 à 49, U15 N2

Victoire des minimes 3 à St André de l'Eure 49 à 18 !
 
Première victoire pour le premier match de cette équipe débutante. Parmi ce groupe seulement deux éléments avaient déjà disputé une rencontre : Valentin (le benjamin de l'équipe) et Ylona (la féminine). Pourtant ce groupe a rapidement démontré l'étendue de son potentiel. Sous de coach Jérome (lui aussi "rookie"), l'équipe a pris les devants dès le début du match (15-4, 8'). S'appuyant sur une solide défense, l'équipe va concrétiser ce premier succès, il faut féliciter l'ensemble du groupe et le coach.
 
Scoring : Clément (14), Lévy (10), Ylona (10), Tom (9), Valentin (4), Marius (2) et Gabriel.
 
Prochain match : USE-3 - Vernon-2 le samedi 5 novembre à 14h15.
 

Entente Vexin-27 - Gaillon-Aubevoye, 43 à 69, U17 !

Défaite des cadets face à Gaillon-Aubevoye 69 à 43 !

Le bilan du premier match face à Gaillon-Aubevoye : des bonnes choses à confirmer (comme la défense de zone), des choses à retravailler : condition physique, sortie de balles rapide et jeu plus collectif (arrêt du 1 passe 1 tirs ! Et des tirs à 3 points en 1ère intention), on a jouer 1 équipe plus rapide plus physique et plus expérimentée.
Thibault : grosse progression par rapport à l'année dernière tu es le meilleur marqueur avec 15 points, suivi de Abdelkader 12 points, Mathis D 7 points, Loïc 7 points (tu aurais pu mettre beaucoup plus en t'approchant pour finir tes lay-up, il faut pas avoir peur du contre des grands ils font fautes 3 fois sur 4), Nicolas GD 2 points mais des progrès aussi par rapport à l'année dernière grâce à plus de confiance sur le terrain, Mathis St 1 point mais tu as bien avancé il faut juste ne pas avoir peur de monter au panier et jouer ton défenseur tu es le plus grand de l'équipe, Louis 0 points mais beaucoup plus à l'aise sur le terrain et efficace en défense.
A la reprise le 3 novembre on va continuer à travailler et ça va payer. Il faut juste arrêter d'avoir peur des gabarits plus costaud que nous.

Prochain match : Entente Vexin-27 - Les Andelys le samedi 19 novembre à 14h à Etrépagny.
 

USE - Gaillon-Aubevoye, 81 à 48 !

Victoire de l'équipe 1 face à Gaillon-Aubevoye 81 à 48 !!

Deuxième derby de la saison pour l'équipe 1 avec la réception de Gaillon. Un duel qui pouvait apparaître déséquilibré sur le papier avec des gaillonais en difficulté cette saison (0-4), l'USE courait après sa troisième victoire. Toutefois, le passé récent entre les deux équipes montre que ce derby est toujours haut en couleur. Côté USE, des absences importantes avec Hidrissa et Nahuel sur les extérieurs et Aleksandar et Jehan à l'intérieur. Du coup le coach envoie Bob, premier match sous ses nouvelles couleurs, et Jérome, venu simplement dépanné au départ.
L'entame est clairement à l'avantage de Gaillon, nos adversaires profitent bien des largesses de notre défense. On note une nouvelle fois un manque criant de communication et les joueurs au maillot blanc prennent confiance (14-25, 10'). L'équipe réagit dès le 2e quart avec un changement de défense, une défense de zone plus agressive perturbe totalement l'attaque gaillonaise, Jérome effectue un bon passage dans ce sens. En attaque, on arrive enfin à s'organiser de manière cohérente, Nico et Bastien font un travail considérable dans ce domaine (39-38, 20'). Le retour des vestiaires va définitivement sceller les espoirs gaillonais. Les sterpinaciens changent de tempo en défense et ils étouffent leurs adversaires. Gaillon, en manque de confiance, explose totalement sur ce quart avec 4 points inscrits. En attaque Aboulaye et Ablaye pilonnent la raquette adverse et Jean-Charles fait un relais parfait en étant tout de suite dans l'intensité. Le tout est drivé parfaitement par Nico (67-42, 30'). Le dernier quart est dans la continuité du 3e quart avec un effort défensif toujours aussi sérieux (10 points par Gaillon en 20'). De bon augure pour les garçons avant un gros match la semaine prochaine face au favori du championnat, Malaunay.

Scoring : USE : DIBASSI Aboulaye (19), BOULANGER Nico (15), MULLE Bastien (15), SAMBOU Ablaye (13), EVRARD Jean-Charles (10), CAZE Gaétan (5), DIAN Bob (4) et GROSSIERENEZ Jérome.

Gaillon : GARIN Alexis (14), VAN TORNHOUT Mickael (10), DESOUBRIE Vianney (7), MULLOIS Yoan (7), TAMBURRINI Kevin (3), HUREL Gregory (3), DE OLIVEIRA Mathieu (2) et VERGER Romain (2).

Prochain match : USE - Malaunay le dimanche 6 novembre à 15h30.
 

Résumé du 29 octobre 2016

 

USE-3 - Vernon-2, U15 N2

Victoire des minimes 3 par forfait puisque l'équipe 2 de Vernon ne s'est pas déplacée !

Prochain match : Le Neubourg - USE-3 le samedi 19 novembre à 15h30.
 

USE-2 - Vernon-2, 16 à 14, U11 N2 !

Victoire des poussins 2 face à Vernon-2 16 à 14 !

Après le forfait des adversaires pour le 1er match, l'équipe 2 poussins jouait son premier véritable match de la saison. L'entame a été très laborieuse avec une équipe menée 2-10 en début de 3e quart temps. Il faudra une superbe remontée en 2e mi-temps pour venir arracher la victoire sur un panier marqué dans la dernière minute. Bravo à toute l'équipe et à coach Vincent !

Scoring : Evans (14), Kenzo (2), Romain, Stiaban, Thimothée et Mathis.

Prochain match : USE-2 - St Marcel le samedi 19 novembre à 14h.
 

Entente Vexin-27 - Vallée de l'Oison, 35 à 16, U11 !

Victoire de l'équipe 1 poussins face à Vallée de l'Oison 35 à 16 !

Magnifique première victoire de la saison pour l'équipe 1 poussin ! Après des débuts très poussifs ponctués par de nombreux ratés (4-6, 6'), l'équipe s'est bien ressaisie dans le 2e quart sous l'impulsion d'un Robin déchaîné (15-10, 12'). Dans son sillage, tous les garçons se sont mis au niveau en apportant chacun leur pierre à l'édifice. Le 3e quart a permis de définitivement creuser l'écart avec des finitions bien mieux assurées (27-16, 18'). Au final c'est un beau succès qui récompense le travail effectué par coach Nico et coach Vincent !

Scoring : Robin (14), Arthur (13), Thibault (4), Nael (3), Nathan (1), Evan et Paul.

Prochain match : ESVE Pacy-2 - Entente Vexin-27 le samedi 19 novembre.
 

USE - ESVE Pacy, 58 à 57, U15 Région !

Victoire des minimes Régions face à l'ESVE Pacy 58 à 57 !

Victoire à l'arrachée des minimes Région qui réalisent un véritable hold-up au vu du scénario du match ! Une rencontre qui s'annonçait décisive pour la 2e place de la poule C avec deux équipes avec le même bilan (2-2).
Le début de match des jeunes sterpinaciens est raté avec des garçons à côté de leurs pompes (7-11, 8'), l'équipe n'affiche pas suffisamment d'agressivité des deux côtés du terrain. Seul Madi parvient à mettre des points en attaque. L'écart à la mi-temps est très frustrant mais logique tant l'USE a déjoué (17-27, 16'). A la mi-temps, le coach tente de remettre les pendules à l'heure pour retrouver le vrai visage des garçons. Le résultat ne se fait pas attendre avec le meneur de jeu adverse qui doit faire face à une pression constante. Théo, Lucas et Billal se relaient pour effectuer un superbe travail. Nelson n'est pas en reste en haranguant ses coéquipiers. En attaque, l'équipe retrouve enfin Toni, il ne gaspille plus ses finitions en simplifiant son jeu. A ses côtés, l'équipe profite du bon travail intérieur de Tom (42-45, 24'). Le dernier quart sera donc étouffant avec une pression importante. Les deux arbitres ont parfois du mal à gérer ce match sous tension mais avec deux équipes qui se respectent. Le public va jouer un rôle essentiel en poussant les garçons. Finalement, les sterpinaciens repassent devant au score à la 28e minute sous les coups de boutoir de Toni. La fin de match se joue sur les nombreuses fautes et les lancers, et malgré du déchet, les rouges ne lâchent pas. On se retrouve avec le lancer de la victoire pour Toni avec 3 secondes au chrono, il marque le 2e, victoire 58-57. Cela scelle un match difficile où l'équipe a démontré des qualités mentales intéressantes, il faudra confirmer dans un déplacement difficile à Dieppe.

Scoring : Toni (24), Tom (14), Nelson (8), Madi (7), Bilal K. (2), Théo (1), Lucas (1), Anthony (1) et Billal S.

Prochain match : Dieppe - USE ce samedi à 16h.
 

USE - Malaunay, 67 à 77 !

Défaite de l'équipe 1 face à Malaunay 77 à 67 !
Courte défaite pour l'équipe 1 face au co-leader invaincu du championnat. Ce match avait valeur de véritable test pour les sterpinaciens, ils se présentaient au complet face à une grosse équipe du championnat qui a dominé chacun de ses adversaires (+20 au minimum).
Au coup d'envoi, les joueurs du Vexin ne sont pas prêts à jouer une telle rencontre. Les approximations se multiplient en attaque et les erreurs de concentration sont très nombreuses en défense. Les shooteurs de Malaunay ont tous leurs temps pour ajuster la mire et cela ne pardonne pas, l'écart est salé (15-30, 10'). A partir du début du 2e quart, l'USE s'engage alors dans une remontée périlleuse. Les garçons se mettent enfin dans un niveau d'intensité digne du match. Cela se ressent en défense d'autant que les garçons font enfin preuve de communication. Jehan est le reflet de ce bon passage avec une grosse intensité sur 4 minutes. En attaque, Hidrissa se réveille en agressant la défense adverse (10 points sur le quart), il ramène l'équipe (36-49, 20'). A la mi-temps, tout reste possible, et le coach fait bien comprendre ce message. L'équipe insiste à l'intérieur en profitant de la domination physique d'Ablaye Dibassi, pourtant défendu de manière très discutable parfois. Les garçons reviennent progressivement en étant mieux organisés dans le jeu offensif. Le public commence également à pousser, les tribunes pleines de Jeannie Longo font plaisir à voir ! (55-62, 30'). A l'énergie, les sterpinaciens sont tout proches de recoller au score. C'est le moment choisi par le coach adverse pour changer de défense. Cela fonctionne l'USE perd sa dynamique, on s'adapte un peu tard en servant Aleksandar. Toutefois cela ne suffit pas pour revenir, la faute à des nombreuses fautes par manque d'attention (Bastien, Ablaye S, Nico sont à 4 fautes). Des fautes qui tombent mal pour les joueurs du Vexin, à chaque temps fort de l'équipe, il y a un coup de sifflet litigieux en faveur de Malaunay. Cela venant systématiquement du même arbitre, lequel vient d'un club voisin de nos adversaires. Le public a plusieurs fois l'occasion de gronder, en vain. Malaunay tient sa victoire en faisant preuve de sang-froid et de maîtrise, pour l'USE la rencontre a été riche d'enseignements. L'équipe a les moyens de rivaliser avec tout le monde cette saison, il faut juste commencer le match à la première minute !!

Scoring : USE : NIAKATE Hidrissa (12), SAMBOU Ablaye (12), KALITERNA Aleksandar (12), DIBASSI Ablaye (10), BOULANGER Nico (10), CAZE Gaétan (6), MULLE Bastien (5), EVRARD Jean-Charles, MOUANDA Jehan et DIAN Bob.

Malaunay : GALLAIS Maxime (22), LEMAITRE Damien (21), DAVID Robin (9), BERCHID Florent (7), PICHARD David (6), N'DIAYE Cheikh (6), LHORPHELIN David (3), LAURENT Aurélien (2) et THERIN Serge (1).

Prochain match : Lillebonne - USE ce dimanche à 13h30.
 

Résumé du 5 et 6 novembre 2016

 

Dieppe - USE, 51 à 58, U15 Région !

Victoire des minimes Région à Dieppe 58 à 51 !

Très belle performance des minimes Région qui ont été s'imposer dans un long déplacement en terre dieppoise. Pour cette rencontre l'équipe déplorait l'absence de Tom (en voyage) et le coach a donc fait appel à Lévy pour renforcer la raquette.
Le début de match est très disputé avec deux équipes aux coudes à coudes. Les sterpinaciens sont très sérieux, ils ont à coeur de se racheter de leur défaite frustrante au match aller. La défense est en place avec de nombreux ballons gagnés. En attaque l'équipe met en confiance Bilal, qui répond présent (16-13, 8'). Dans le 2e quart, les joueurs du Vexin restent sur la même longueur d'onde avec des rotations efficaces sur le plan défensif. Toni alimente la marque en multipliant les duels gagnés (29-23, 16'). Le 3e quart repart sur les mêmes bases avec un Toni toujours aussi tranchant, l'écart monte à +10. Toutefois l'équipe finit mal le quart temps, la machine s'enraille à cause de la fatigue. Heureusement Madi marque des points importants, Dieppe ne parvient pas à repasser devant malgré quelques flèches à 3 points (48-46, 24'). Le dernier quart va être l'exact opposé du dernier quart du match aller avec des garçons qui vont afficher beaucoup de maîtrise. L'équipe devient intraitable en défense en n'autorisant que 5 points à l'adversaire, Lucas est excellent dans le domaine, Nelson et Madi cadenassent le rebond défensif. En attaque, Théo effectue un superbe passage pour définitivement écarté les dieppois. C'est un magnifique succès qui confirme tous les progrès de l'équipe.
 
Scoring : Toni (21), Madi (10), Théo (9), Nelson (6), Lucas (6), Bilal K. (4), Lévy (1), Billal S. (1) et Anthony.
 
Prochain match : USE - Sotteville ce samedi à 17h15.
 

Bernay - USE-2, 54 à 55 !

Victoire de l'équipe 2 à Bernay 55 à 54 !

Hold-up de l'équipe 2 pour ce long déplacement à Bernay. L'équipe affrontait le co-leader du championnat, invaincu jusque-là (3-0). Pour ce déplacement une équipe assez complète avec neuf joueurs présents, une longueur de banc qui aura son importance.
Le début de match des sterpinaciens est catastrophique avec des attitudes inappropriées. Du gaspillage de points faciles, des ballons perdus sur du jeu direct en attaque et aucun repli défensif avec des joueurs qui reviennent en marchant. Bernay se détache et se met en confiance. Heureusement, le banc a son apport pour donner un second souffle à l'équipe à l'image de "Potam" et Kévin (12-13, 10'). Le 2e quart est une période défensive avec des attaques en difficulté, les sterpinaciens rentrent dans un match de trainard en restant à 5 points. Jehan surnage dans la raquette et David fait un bon passage en fin de quart (23-24, 20'). Le 3e quart repart sur des bases offensives plus élevées, le coach sterpinacien tente un passage en défense individuelle, cela n'est pas concluant avec des erreurs stupides. En face l'équipe passe également en défense individuelle et l'équipe confie la création du jeu au rookie Gordon. Il fait le job en fixant bien la défense bernayenne. Elément clé, Amaury est adroit extérieur, il permet d'étirer la défense adverse et il se permet même des drives intéressants (40-43, 30'). Dans le dernier quart, l'équipe fait preuve de patience en restant à un écart confortable, Alban apporte de bonnes attaques de cercle. La marque est plutôt équilibrée et surtout les garçons montrent une belle solidarité défensive, chaque garçon se met au diapason. Dans les 5 dernières minutes, l'USE passe devant, le hold-up se dessine. A 18 secondes du terme, 54-54, et deux lancers pour David, il convertit le 2e, +1 pour Etrep. Derrière une magnifique défense de  Vincent et Potam permet d'assurer ce succès arraché. Une bonne victoire pour le moral.
 
Scoring : Jehan (14), Amaury (10), Alban (7), David (6), Kévin (6), Nico "Potam" (5), Gordon (4), Jimmy (3) et Vincent.
 
Prochain match : USE-2 - Gisors ce dimanche à 9h en coupe de l'Eure.
 

Résumés du 12 et 13 novembre 2016

 

USE-2 - St Marcel, U11 Niveau 2

Victoire des poussins-2 par forfait puisque St Marcel ne s'est pas déplacé par manque de joueurs.

Prochain match : Louviers-2 - USE-2 ce samedi.
 

Le Neubourg - USE-3, 22 à 49, U15 N2 !

Victoire de l'équipe 3 minime au Neubourg 49 à 22 !

Encore une victoire convaincante de l'équipe 3 minimes, c'est la troisième cette saison en trois matchs. Ce match marquait les débuts de Joram et de Diane avec l'équipe, ils ont su être utile à l'équipe. Sous la houlette de coach Jérome et du scoreur Clément, les sterpinaciens démontrent tous leurs progrès. Il faut souligner que le match a été maîtrisé de bout en bout, du travail bien fait, bravo à tous !!
 
Scoring : Clément (27), Gabriel (12), Diane (6), Tom (2), Marius (2), Ylona et Joram.
 
Prochain match : USE-3 - Louviers-2 ce samedi à 16h30.
 

Entente Vexin-27 - Les Andelys, 78 à 17, U17 !

Victoire des cadets face aux Andelys 78 à 17 !

Grosse victoire des cadets dans un derby à sens unique. Pour une fois l'équipe évoluait à Etrépagny pour son deuxième match de la saison, une occasion particulière pour les sterpinaciens.
L'entame de match est très sérieuse avec une défense tout terrain qui étouffe complètement les andelysiens. Le travail de Gordon, Mathis D. et Hugo est considérable. Les ballons gagnés sont convertis et permettent de se détacher (16-4, 9'). Le 2e quart repart sur les mêmes bases défensives et les rotations maintiennent l'intensité défensive. L'équipe profite également de sa domination intérieure avec Abdelkader et Thibault qui sont intenables notamment sur les rebonds offensifs (32-7, 18'). La 2e mi-temps sera finalement un long calvaire pour les jeunes andelysiens, ils vont de plus être gênés par de trop nombreuses fautes. Les joueurs du Vexin dominent aussi bien physiquement que techniquement. Le score final est lourd mais il n'y a pas trop d'enseignements à en tirer, il y aura des rencontres plus difficiles !

Scoring : Abdelkader (23), Thibault (14), Mathis D. (11), Mehdi (8), Nicolas (8), Gordon (7), Mathis S. (5), Hugo (2), Loïc et Quentin.

Prochain match : Val de Reuil - Entente Vexin-27 ce samedi à 14h30.
 

ESVE Pacy-2 - Entente Vexin-27, 26 à 33, U11 !

Victoire de l'équipe 1 poussin à Pacy-sur-Eure 33 à 26 !

Un beau succès de l'équipe 1 poussin dans un déplacement toujours difficile à Pacy. Après la blessure d'Evan et l'absence de Thibault et Paul, coach Nico a dû recomposer l'équipe en faisant appel à Romain, Evans et Thimothé.
Le 1er quart est équilibré avec deux équipes qui se rendent chaque panier, les quatre joueurs du Vexin marquent des points (10-10, 6'). Le 2e quart est plus difficile, notamment en attaque avec une difficulté à prendre confiance pour les garçons, il y a de la frilosité (17-18, 12'). Le retour des vestiaires va marquer un changement total de visage des jeunes de l'Entente. La défense est resserrée et Pacy n'arrive plus à alimenter la marque (23-20, 18'). Dans le dernier quart, les garçons accentuent leurs avances grâce leurs bons efforts défensifs et ils convertissent enfin leur contre-attaque. Au final c'est une belle victoire et il faut noter que chaque garçon a marqué au moins un point. De quoi continuer à travailler tranquillement !!
 
Scoring : Nathan (9), Robin (8), Arthur (7), Nael (3), Romain (2), Evans (2) et Thimothé (1).
 
Prochain match : Entente Vexin-27 - Perriers ce samedi à 13h30 à Etrépagny.
 

USE - Sotteville, 64 à 57, U15 Région !

Victoire des minimes Région face à Sotteville 64 à 57 !

Les minimes recevaient Sotteville pour cette 7e journée de la 1ère phase du championnat. La mission était simple : gagner pour conserver la 2e place de la poule. Le contrat a été rempli, sans briller mais avec une certaine maîtrise en 2e mi-temps.
Le début de match des sterpinaciens est poussif, la faute a un rebond défensif fragile, on donne plusieurs chances de suite à nos adversaires. Ainsi nous passons beaucoup de temps à défendre. Heureusement en attaque nous parvenons à rester efficace avec une bonne circulation de balle (13-12, 8'). Le début de 2e quart est plus décevant, nous multiplions les pertes de balle en attaque et Sotteville en profite pour marquer sur du jeu rapide. Les "rouges" sont menés au score toutefois ils réagissent bien en fin de quart pour repasser devant grâce à l'agressivité de Toni et la domination intérieure de Tom (29-26, 16'). L'USE fournit véritablement son effort en début de 3e quart avec une agressivité défensive bien supérieure. Le 5 se met au diapason à l'image, Théo, Nelson et Madi se mettent en valeur. L'écart au score enfle progressivement (53-42, 24'). Avec ce petit écart, le coach en profite pour faire tourner l'effectif et donner de la confiance à tous les garçons. A ce titre tous les joueurs ont marqué et chacun a pu faire les efforts défensifs nécessaires. De bon augure pour la suite.

Scoring : Tom (26), Toni (9), Madi (8), Théo (7), Nelson (5), Billal S. (4), Lucas (3), Anthony (1) et Bilal K. (1).

Prochain match : Vernon - USE ce samedi à 16h15.
 

USE-2 - Gisors, 71 à 53, coupe de l'Eure !

Victoire de l'équipe 2 face à Gisors 71 à 53 en coupe de l'Eure !

Qualification de l'équipe 2 pour le 3e tour de la coupe de l'Eure après un derby très poussif. Pour ce match, trois changements par rapport à l'équipe de la semaine dernière. Les absences de dernière minute de Jimmy et Amaury ont obligé à rappeler Stéphane et Jean-Charles, s'ajoute en plus Nahuel qui a besoin de reprendre du rythme.
Le début de match est très solide avec une défense individuelle des sterpinaciens, Gisors est totalement étouffé dans le 1er quart. Jehan domine totalement la raquette par sa verticalité, Gisors s'est déplacé très démuni à l'intérieur (21-4, 10'). Le 2e quart est la copie conforme du 1er quart avec des rotations très impliquées en défense. De plus, ils se permettent de bien faire circuler la balle pour trouver facilement Jehan et "Potam". Gordon fait un très bon passage avec son agressivité habituelle (37-9, 20'). Jusque-là tout allait pour le mieux et puis les sterpinaciens vont commencer à balbutier leur basket au 3e quart. La défense devient beaucoup trop permissive avec un repli suspect, cela part d'une attaque où tout le monde veut mettre ses points avant de penser au collectif (59-28, 30'). Le dernier quart sera encore bien pire avec un visage presque catastrophique. Le passage en défense de zone est inefficace et il n'y a plus aucun mouvement de joueurs en attaque. Résultat Gisors revient et limite l'écart, pour l'USE peu d'enseignement à tirer si ce n'est de rester impliqué jusqu'au bout !!

Scoring : Jehan (23), Nico "Potam" (10), Alban (10), Gordon (10), Jean-Charles (6), David (4), Kévin (4), Vincent (2), Nahuel (2) et Stéphane.

Prochain match : USE-2 - St Marcel ce dimanche à 10h.
 

Résumés du 19 et 20 novembre 2016


 

Entente Vexin-27 - Perriers, 43 à 3, U11 !

Victoire de l'équipe 1 poussin face à Perriers 43 à 3 !

Une victoire solide des poussins face à la lanterne rouge de la poule. Dès le 1er quart temps on a pu voir la supériorité technique des jeunes du Vexin. Toutefois l'écart n'est pas très flatteur, la faute a trop de doubles pas laissés en route (6-0, 6'). Le 2e quart est plus efficace offensivement à l'image de Nathan qui convertit ses finitions. L'écart se creuse et chaque garçon à l'occasion de se mettre en valeur (21-0, 12'). La 2e mi-temps est une copie conforme de la 1ère avec des "rouges" qui dominent qui manquent de réalisme sur les finitions. Le match dans son ensemble reste tout de même convaincant, il s'agit du 3e succès en 4 matchs. La 2e place de poule, donnant accession à la poule Titre, semble un objectif réalisable.

Scoring : Nathan (13), Arthur (10), Nael (6), Robin (6), Paul (4), Thibault (2), Evan (2) et Evans.

Prochain match : Entente Vexin-27 - Vernon ce samedi à 14h15 à Etrépagny.
 

Val de Reuil - Entente Vexin-27, 62 à 45, U17 !

Défaite des cadets à Val de Reuil 62 à 45 !

Une défaite très décevante pour les cadets face à un adversaire abordable. L'équipe est apparue fatiguée dès le début de la rencontre, un élément difficilement compréhensible en cadet. L'écart se creuse au 2e quart avec un 4-20 encaissé, il sera rédhibitoire. Le meilleur joueur adverse n'a jamais été maîtrisé par les joueurs du Vexin, il finit avec 34 points à son compteur personnel. C'est très frustrant car le potentiel est bien là pour ce groupe !

Scoring :

Prochain match : Entente Vexin-27 - Bosc-Roger ce samedi à 14h30 à Gisors.
 

USE-3 - Louviers-2, U15 N2 !

Victoire par forfait des minimes 3 puisque Louviers-2 ne s'est pas déplacé !

Prochain match : Gaillon-Aubevoye - USE-3 ce samedi.
 

Louviers-2 - USE-2, 13 à 26, U11 N2 !

Victoire de l'équipe 2 poussin à Louviers-2 26 à 13 !

Belle victoire des poussins 2, ils ont fait un super match du début à la fin. L'équipe a été efficace en attaque et très appliquée en défense. Chaque joueur (et joueuse, Eleana !) prend confiance et cela est de très bon augure pour la suite de la saison. Coach Vincent ne peut être que satisfait de ses troupes !

Scoring : Thimothée (16), Romain (6), Kenzo (2), Johan (2), Eleana, Stiaban et Mathis.

Prochain match : USE-2 - Gaillon-Aubevoye ce samedi à 13h.
 

Vernon - USE, 50 à 88, U15 Région !

Victoire des minimes Région à Vernon 88 à 50 !

Lancés dans la course à la 2e place, les minimes Région devaient éviter tout faux pas à Vernon. Une équipe de Vernon en souffrance dans cette poule avec 7 défaites en 7 matchs.
L'entame de match est sérieuse avec des sterpinaciens impliqués et appliqués, la défense permet de gagner de nombreux ballons et de creuser l'écart (25-8, 8'). Sur le jeu demi-terrain, Théo exploite bien les duels en alimentant la marque. Toni alterne bien les options en attaque pour permettre à tous les joueurs de scorer. A la mi-temps le match est quasiment plié et l'USE s'est montrée solide (45-14, 16'). Le 3e quart repart sur des bases offensives très élevées, il n'y a absolument plus de défense des deux côtés. Certes plusieurs joueurs atteignent la dizaine de points mais nous oublions notre identité défensive (73-35, 24'). Le dernier quart est encore plus moche avec des garçons qui forcent leurs actions offensives, chacun pense à ses points avant de penser au collectif. Nous finissons sur une note décevante même s'il faut souligner la vaillance des jeunes vernonnais qui n'ont rien lâché en 2e mi-temps. Le contrat initial est rempli avant de recevoir le leader Elbeuf !

Scoring : Théo (16), Tom (14), Toni (12), Lucas (11), Madi (10), Nelson (10), Bilal K. (7), Anthony (3), Lévy (3) et Billal S. (2).
 
Prochain match : USE - Elbeuf ce samedi à 15h30.
 

Vallée de l'Oison-2 - USE-3, 52 à 56 !

Victoire de l'équipe 3 à Vallée de l'Oison-2 56 à 52 !

Le bureau directeur de l'USE a fait le choix d'engager une 3e équipe seniors cette saison pour permettre à tous le monde de disputer des matchs. Ainsi, l'équipe est engagée dans un championnat loisir. Un championnat sans officiel et d'abord placé sous le signe du plaisir.
L'équipe 3, partie à seulement 5 joueurs, a mené tout le match. Les garçons ont fait preuve d'une bonne défense et d'une circulation de balle efficace en attaque. Face à une équipe plus grande et plus costaude, les sterpinaciens ont démontré beaucoup de maîtrise. L'équipe se fait un peu peur sur la fin de match en se relâchant en défense. VOB en profite pour prendre confiance et rentrer plusieurs tirs extérieurs pour recoller. Toutefois le match va être conclu par l'agressivité défensive des "rouges" et des lancers convertis.

Scoring : Vincent (17), Fodil (15), Rowan (13), Maxime (5) et Stéphane (2).

Prochain match : USE-3 - Evreux AC, la date et l'horaire ne sont pas encore déterminés.
 

USE-2 - St Marcel, 75 à 65 !

Victoire de l'équipe 2 face à St Marcel 75 à 65 !

L'équipe 2 poursuit son début de championnat parfait avec cette 4e victoire en 4 matchs. Pour cette rencontre, l'équipe déplorait l'absence d'Amaury et de l'assistant coach Jean-Marc. En face St Marcel est une équipe irrégulière avec un bilan de 1-3. A noter l'absence d'arbitres officiels, nous avons été prévenu le samedi matin, ainsi Hidrissa et Nelson doivent dépanner à l'arbitrage.
L'entame de match est poussive, l'équipe commet de nombreuses approximations à l'image des pertes de balle de David. Toutefois nous profitons de l'expérience de Nahuel qui provoque de nombreuses fautes (20-17, 10'). Le 2e quart reste dans le même tempo avec des attaques plutôt en réussite. Nous creusons l'écart grâce à une intensité défensive plus importante. C'est Vincent et Gordon qui effectuent un remarquable travail (44-33, 20'). La mi-temps ne freine pas les ardeurs des sterpinaciens qui continuent de creuser la marque. L'équipe gagne de nombreux ballons en défense et elle peut développer du jeu rapide. A +15 on semble se diriger vers une victoire aisée mais il n'en est rien. Nos rotations sont en grosse difficulté à l'image de Gordon qui manque de lecture de jeu. L'accumulation des pertes de balle relance St Marcel (57-51, 30'). Le match s'inverse totalement avec St Marcel qui repasse devant en début de 4e quart. Les sterpinaciens doutent et il faut remettre les expérimentés David et Alban pour enfin servir les intérieurs. En effet, l'USE domine dans la raquette et il suffit juste d'alimenter "Potam" et Jehan qui s'occupent de conclure la rencontre par de beaux "moves" en 1contre 1. L'équipe vire donc en tête de son championnat en étant seule équipe invaincue.

Scoring : Jehan (21), Nahuel (19), Nico "Potam" (15), David (7), Gordon (5), Bob (4), Alban (2), Vincent (2), Jimmy et Dylan.

Prochain match : Vernon-3 - USE-2 ce dimanche à 9h.
 

USE - St Michel Evreux, 71 à 53 !

Victoire de l'équipe 1 face à St Michel Evreux 71 à 53 !

Un derby eurois pour cette 8e journée du championnat de Régionale 3. L'équipe fanion recevait St Michel, une équipe en course pour le maintien (2-5). Les ébroïciens se sont déplacés à 5 joueurs, ce n'est visiblement pas la première fois cette saison. L'USE, de son côté, ne déplore l'absence que d'Aleksandar. On peut donc s'attendre à un match à sens unique.
L'entame de match est sérieuse avec des sterpinaciens qui prennent les devants et creusent un petit écart, Ablaye et Hidrissa sont particulièrement incisifs dans ce quart. Toutefois la machine se grippe en manquant de régularité dans l'intensité défensive (17-12, 10'). Face à 5 joueurs, l'équipe laisse venir l'adversaire en oubliant la défense tout terrain. St Michel prend confiance et embourbe les attaques des "rouges". A cela il faut ajouter une frustation terrible face à un arbitre totalement incompétent pour ce niveau, chacunes de ses interventions sont un sketch. A la mi-temps, l'USE vire en tête difficilement (29-26, 20'). En début de 3e quart, Gaétan se met en action avec des tirs extérieurs importants, cela laisse de l'espace à Aboulaye qui peut scorer en poste bas. Les joueurs du Vexin semblent enfin prendre le dessus mais les inconstances ressurgissent. De plus le sketch de Monsieur l'arbitre fait de moins en moins sourire avec des erreurs des deux côtés du terrain. (51-42, 30'). Finalement l'usure va être profitable aux sterpinaciens, les 5 ébroïciens fatiguent et négligent le repli défensif. Bob effectue un bon passage avec du jeu rapide, Aboulaye s'illustre également dans le domaine. Nico réalise quelques drives importants qui écartent définitivement St Michel. C'est une victoire logique mais guère brillante, il faut dire que l'arbitrage a contribué à hacher la rencontre. Difficile de trouver du rythme. Place au derby face à Perriers la semaine prochaine.

Scoring : USE : DIBASSI Aboulaye (15), SAMBOU Ablaye (13), NIAKATE Hidrissa (12), CAZE Gaétan (12), BOULANGER Nico (10), DIAN Bob (7), EVRARD Jean-Charles (2), MULLE Bastien et MOUANDA Jehan.

St Michel : NICOLLE Romain (16), MAUPETIT Guillaume (14), MAUPETIT Mathieu (13), HENRY Davy (6) et NIETO Philippe (4).

Prochain match : Perriers - USE ce dimanche à 15h30.
 

USE-2 - Gaillon-Aubevoye, 22 à 12, U11 N2 !

Victoire de l'équipe 2 poussin face à Gaillon-Aubevoye 22 à 12 !

Belle victoire des poussins 2 qui confirment la première place de la poule en restant invaincu. L'entame a été très sérieuse avec une équipe très appliquée défensivement en 1ère mi-temps (10-4, 12'). Les garçons ont gardé leurs concentrations en 2e mi-temps en limitant bien les jeunes gaillonais. Chaque garçon montre des progrès de semaine en semaine !

Scoring : Thimothée (12), Gaspar (4), Romain (4), Stiaban (2), Thibault et Johan.

Prochain match : USE-2 - Val de Reuil ce samedi à 13h.
 

Entente Vexin-27 - Vernon, 32 à 23, U11 !

Victoire de l'équipe 1 poussin face à Vernon 32 à 23 !

L'équipe 1 poussin, 2e de sa poule, recevait le leader invaincu Vernon. Un match "au sommet" pour nos jeunes pousses. L'entame de match est parfaite avec des joueurs du Vexin qui étouffent totalement leurs adversaires. Derrière un Arthur en feu, les garçons se mettent au diapason en ne laissant rien de facile aux vernonnais. L'écart est significatif après le 1er quart (16-3, 6'). Le 2e quart est plus difficile avec des garçons dominés mais Vernon manque de réussite pour recoller un peu plus près, l'Entente limite la casse (16-9, 12'). Dans le 3e quart l'équipe reprend sa marche en avant en creusant un écart définitif, et cette fois on assiste à de superbes actions avec tous les garçons impliqués. Des actions où les 4 joueurs touchent le ballon avant de marquer (24-11, 18'). L'équipe va contrôler le dernier quart et s'offrir un magnifique succès qui permet de prendre la 1ère place de la poule.

Scoring : Arthur (17), Nathan (6), Robin (4), Evan (3), Evans (2), Romain et Thimothée.

Prochain match : Entente Vexin-27 - Louviers ce samedi à 14h15 à Etrépagny.
 

Vernon-3 - USE-2, 72 à 60 !

Défaite de l'équipe 2 à Vernon-3 72 à 60 !

Gros match pour l'équipe 2 qui était encore invaincue avant la rencontre, elle se déplaçait chez l'un des seconds du championnat (4-1). L'équipe déplorait l'absence d'Amaury ou Gordon mais elle présentait tout de même un effectif séduisant.
L'entame de match est catastrophique, l'USE prend le bouillon, encore une fois nous ne sommes pas réveillés. Les pertes de balles s'accumulent en attaque et quand on arrive à trouver un tir facile, on gâche. Vernon prend confiance et réalise un écart qui sera rédhibitoire (9-24, 10'). Le 2e quart est bien meilleur, il voit le réveil des sterpinaciens grâce à leur banc. Vincent, Kévin et Jimmy ont un apport très intéressant, il change le rythme du match grâce à leur agressivité. L'USE revient mais gâche encore des occasions de recoller (30-38, 20'). Dans le 3e quart nous ne capitalisons pas nos bons passages défensifs. En attaque, nous manquons de lecture de jeu face à la bonne défense de zone adverse. Le ballon ne circule pas assez vite pour exploiter les failles adverses. Heureusement Nahuel met quelques tirs extérieurs pour recoller un peu (47-52, 30'). Le match semble à portée de main mais le coup du hold-up de Bernay ne se reproduira pas. Nous perdons à nouveau des ballons importants en ne levant pas suffisamment la tête. En face, Vernon réalise un bon match et profite d'un effectif très équilibré pour le niveau. L'USE tente, en vain, un changement de défense. La défaite est logique au vu du match et il faudra se ressaisir dès la semaine prochaine.

Scoring : Jehan (18), Nahuel (14), Nico "Potam" (11), Jimmy (9), Kévin (4), Vincent (2), Fodil (2), Alban et David.

Prochain match : USE-2 - ESVE Pacy-3 ce dimanche à 10h30.
 

Perriers - USE, 67 à 74 !

Victoire de l'équipe 1 à Perriers 74 à 67 !

9e journée du championnat de Régionale 3 et un derby à Perriers pour l'équipe 1. L'USE, très poussive depuis un mois, se déplaçait chez des adversaires en confiance qui semblent en route vers le maintien. Pour ce déplacement des absences importantes avec Bastien, Aleksandar ou Nahuel, un manque criant d'expérience.
L'entame de match est, pour une fois, solide sur le plan offensif, l'équipe score 28 points. Les sterpinaciens alternent bien les menaces avec Hidrissa, Ablaye et Aboulaye, Perriers ne peut pas tenir tous les duels. Seul bémol une défense un peu trop permissive avec un manque de communication sur la défense tout terrain (28-21, 10'). Le 2e quart va être bien plus difficile pour l'USE, le coach rentre dans les rotations et le niveau de jeu proposé est décevant. Les garçons ne trouvent pas de solutions offensives et ils perdent des ballons qui relancent les courageux pirisiens. Le public de Perriers s'enflamme et la confiance gagne les locaux (40-40, 20'). A la mi-temps le coach pousse un coup de gueule pour remobiliser les troupes , la rotation s'en retrouve raccourcie. Les garçons réagissent en fermant la défense, le passage en défense individuelle fait du bien. En attaque Ablaye est intenable et il exploite les brèches dans la défense locale, Jean-Charles se montre également en relais (59-48, 30'). Le dernier quart est plus équilibré mais les pirisiens ne peuvent pas revenir avec le banc trop raccourci. Deux joueurs permettent à Perriers d'y croire encore et les "rouges" sont parfois coupables de relâchement. Heureusement Nico sort de sa boîte au bon moment en attaque en scorant deux flotteurs et deux lancers dans le money time. L'essentiel est assuré mais l'USE n'a toujours pas convaincu dans ce derby, le bilan est positif (6-3) et la réception d'un prétendant au haut de tableau sera un test intéressant. A noter un bon arbitrage cela fait aussi du bien !!

Scoring : USE : SAMBOU Ablaye (20), NIAKATE Hidrissa (17), DIBASSI Aboulaye (12), BOULANGER Nico (11), EVRARD Jean-Charles (6), CREMER Alban (4), DIAN Bob (4), CAZE Gaétan et MOUANDA Jehan.

Perriers : MASSON Jean-Philippe (26), SLITI Farid (19), GBAHOU Charles (13), CARRE Anthony (6), BOUCHYAR Youssef (3), BOUCHYAR Redouane et RENOUVIN Jean-François.

Prochain match : USE - ESVE Pacy ce dimanche à 15h30.
 

USE - Elbeuf, 53 à 62, U15 Région !

Défaite des Minimes Région face à Elbeuf 62 à 53 !

Match au sommet pour les minimes Région, actuellement 2e de leur poule, ils recevaient le leader invaincu, Elbeuf. L'équipe reste sur une très bonne dynamique puisqu'elle n'a plus perdu depuis le match aller à Elbeuf. Toutefois, l'équipe doit faire face à un coup dur de dernière minute avec la blessure de Tom à l'entraînement de la veille. En son absence, les Sterpinaciens n'ont absolument rien à perdre !
Le début de match et tout à fait dans cet état d'esprit, les garçons sont exceptionnels d'intensité, ils rendent tout difficile pour les Elbeuviens. Des deux côtés du terrain, les garçons mettant une énorme agressivité et cela paye. En attaque, Théo et Madi sont saignants en remportant leurs 1 contre 1 (18-15, 8'). L'intensité retombe un peu au 2e quart, notamment avec la sortie de Nelson pour une 3e faute personnelle. L'équipe doit s'adapter en jouant très petit avec Billal, Théo et Lucas. Elbeuf se relance sur des rebonds offensifs. On peut regretter de ne pas avoir un plus gros écart à la mi-temps, la faute a quelques lay-ups manqués (31-31, 16'). Les lancers de la mi-temps donnent un avantage de +1 à Elbeuf. C'est dans le 3e quart que l'USE va légèrement craquer, l'équipe déjoue en attaque en forçant les tirs extérieurs au lieu d'attaquer le cercle. En défense, nous payons le manque de taille avec des Elbeuviensintelligemment qui servent leur intérieur. De notre côté le banc n'a pas un apport suffisant pour faire souffler les cadres (41-49, 24'). Dans le dernier quart, rien n'est donné à Elbeuf mais la fatigue se fait sentir et le manque de lucidité ne permet pas de recoller. Toutefois le match reste satisfaisant avec des guerriers sur le terrain. La semaine prochaine l'USE jouera donc une finale pour accéder en poule Titre, seul le vainqueur y rejoindra Elbeuf.

Scoring : Théo (13), Madi (11), Toni (11), Lucas (8), Nelson (6), Anthony (3), Billal S. (1), Lévy et Bilal K.

Prochain match : ESVE Pacy - USE ce samedi à 17h30.
 

Gaillon-Aubevoye-2 - USE-3, 42 à 30, U15 N2 !

Défaite des minimes 3 à Gaillon-Aubevoye-2 42 à 30 !

Première défaite des minimes-3 à Gaillon. Un match correct dans l'ensemble contre des garçons bien plus grand en taille. On peut regretter un manque de réussite dans les finitions et des passes parfois mal assurées. Toutefois on note une vraie amélioration dans le jeu, cela devrait s'avérer payant sur la durée !

Pas de scoring, les joueurs et joueuses : Clément, Diane, Valentin, Ylona, Joram, Marius, Tom et Gabriel.

Prochain match : USE-3 - St André ce samedi à 15h30.
 

Entente Vexin-27 - Bosc-Roger, 51 à 59, U17 !

Défaite des cadets face à Bosc-Roger 59 à 51 !
 
Défaite des cadets face au leader de la poule. Les consignes ont enfin été appliqué avec une très bonne 1ère mi-temps. En attaque, le jeu est apparu construit avec un collectif en place. En défense, l'équipe a su s'adapter à la mise en place d'une défense zone press agressive. L'absence de joueurs cadres comme Abdel et Loïc a coûté très cher en 2e mi-temps, les rotations étaient trop inexpérimentées pour un match comme celui-là. De plus, les garçons ont mis beaucoup d'intensité mais ils ont commis de nombreuses fautes à l'image de Gordon, Mathis et Mehdi, sortis pour 5 fautes. En 2e mi-temps, l'attaque a été plus brouillon à cause de la fatigue et du jeu très physique de Bosc-Roger. L'équipe perd à cause de sa 2e mi-temps mais dans l'ensemble reste satisfaisant avec des progrès assez significatif. Il faut continuer à travailler dans ce sens.
 
Scoring : Gordon (21), Nico (10), Mathis D. (9), Thibault (7), Valentin (2), Quentin (2), Mehdi et Clément.

Prochain match : Vallée de l'Oison - Entente Vexin-27 ce samedi à 16h30.
 

USE-2 - Val de Reuil, 18 à 16, U11 N2 !

Victoire de l'équipe 2 poussin face à Val de Reuil 18 à 16 !
 
Pour le dernier match de l'année, l'équipe 2 s'est imposée face à Val de Reuil. Le succès a été long à se dessiner puisque l'équipe était menée à la mi-temps (8-10, 12'). L'équipe n'a rien lâché et elle a su faire preuve d'abnégation pour s'imposer à nouveau. Les sterpinaciens enregistrent leur 5e victoire en 5 matchs, de quoi passer les fêtes au chaud !!
 
Scoring : Kenzo (6), Pierre (6), Stiaban (4), Gaspar (2), Eleana et Johan.
 
Prochain match : Vernon-2 - USE-2 le samedi 7 janvier 2017.
 

Entente Vexin-27 - Louviers, 36 à 22, U11 !

Victoire de l'équipe 1 poussin face à Louviers 36 à 22 !

L'équipe 1 poussin poursuit sur sa bonne dynamique en remportant un 5e succès d'affilée. Celui-ci fut très difficile à se dessiner puisque rien n'était fait à l'entame du dernier quart (23-20, 18'). Les garçons ont gaspillé de nombreuses finitions en contre-attaque. De plus, la défense a parfois été très suspecte, les lovérins bénéficiant aussi d'un maximum de réussite sur leurs tirs. Dans le dernier quart, les jeunes du Vexin se sont enfin réveillés pour créer un écart conséquent et assurer un succès logique. Place aux fêtes de fin d'année !

Scoring : Arthur (12), Robin (8), Nathan (8), Evan (4), Thimothée (2), Naël (2), Evans et Paul.

Prochain match : Vallée de l'Oison - Entente Vexin-27 le samedi 7 janvier 2017 à 15h.
 

USE-3 - St André de l'Eure, 22 à 25, U15 N2 !

Défaite des minimes 3 face à St André 25 à 22 !

Les minimes 3 sont victimes d'un hold-up et d'une remontée fantastique dans le dernier quart. L'équipe était diminuée avec les absences de Clément et Lévy, parties renforcées l'équipe 1. Il y avait donc seulement huit éléments pour ce match.
Le début de match est bien maîtrisé avec une défense efficace qui ne laisse rien aux adversaires (10-2, 16'). Le 3e quart reste sur le même tempo, les sterpinaciens continuent à contrôler défensivement (18-6, 24'). C'est dans le dernier quart que tout s'écroule. St André passe en défense de zone et forcément nos débutants se retrouvent en difficulté. Fort logiquement, ils n'ont pas les fondamentaux pour attaquer ce genre de défense (le tir notamment). En terme de formation, on peut douter de cette option de jeu mais le constat est cinglant. L'équipe perd ballon sur ballon et St André revient avec du jeu rapide. Certains éléments perdent leurs nerfs et leur lucidité et l'équipe manque alors de cohésion. Toutefois il ne faut surtout pas s'alarmer, il est logique de perdre un peu ses moyens face à cette défense.

Scoring : Diane (6), Ylona (6), Gabriel (4), Marius (2), Valentin (2) et Tom (2).

Prrochain match : Vernon-2 - USE-3 le samedi 7 janvier 2017.
 

Vallée de l'Oison - Entente Vexin-27, 39 à 45, U17 !

Victoire des cadets à Vallée de l'Oison 45 à 39 !
 
L'équipe est allée remporter une belle victoire en l'absence de leur coach et de nombreux joueurs cadres. Les garçons l'ont emporté avec plusieurs débutants dans l'effectif, c'est donc un dernier match très positif en cette année 2016 !
 
Prochain match : Entente Vexin-27 - Vernon le samedi 7 janvier 2017 à 14h.
 

USE-2 - ESVE Pacy-3, 60 à 41 !

Victoire de l'équipe 2 face à l'ESVE Pacy-3 60 à 41 !

Victoire de l'équipe 2 et grosse performance individuelle de Jimmy qui était "on fire" ! L'équipe 2 était légèrement remaniée par rapport à la semaine dernière avec les apports de Bob et Gordon. Nahuel a été conservé pour l'équipe 1.
L'entrée est une nouvelle fois difficile, l'USE balbutie et laisse échapper des ballons faciles. Les joueurs intérieurs perdent des ballons de manière inexplicable et la mise en route est compliquée (12-10, 10'). Le réveil arrive dans le 2e quart avec l'arrivée des rotations sur le terrain, à nouveau Vincent, Gordon et Kévin sont précieux en défense. La défense est plus agressive et plus haute et Pacy rend beaucoup de ballons. En attaque, l'équipe s'appuie sur Jimmy qui est en lévitation (12/12 au tir et 24 points à la mi-temps) (38-12, 20'). Comme souvent l'équipe 2 ne peut faire un match parfait et le 3e quart est raté dans les grandes largeurs. Les garçons se mettent à forcer en tentant des "drives" impossibles, la lecture de jeu est encore déficiente. Pacy se remet aussi à l'endroit et l'écart se resserre (46-33, 30'). Dans le début de 4e quart, c'est la défense qui permet d'éviter un retour des pacéens. Alors que nous sommes en difficulté offensive, nous n'encaissons aucun point. Finalement, les sterpinaciens resservent de nouveau le héros du jour et Jimmy se charge d'écarter définitivement les pacéens avec des tirs mi-distance. Une victoire qui permet à l'équipe 2 de rester en embuscade à la 3e place avec un bilan de 5-1.
 
Scoring : Jimmy (34), Jehan (14), Bob (4), Nico "Potam" (4), David (2), Vincent (2), Alban, Kévin et Gordon.
 
Prochain match : USE-2 - Gravigny-2 le week-end prochain en 1/4 de finale de coupe de l'Eure.
 

USE - ESVE Pacy, 63 à 57 !

Victoire de l'équipe 1 face à l'ESVE Pacy 63 à 57 !
 
Un derby eurois très important pour la suite des ambitions sterpinaciennes dans ce début de championnat. Les joueurs du Vexin recevaient une équipe de Pacy en grande confiance après sa victoire au buzzer face à St Thomas. Le 6e, l'USE (6-3) recevait le 4e, Pacy (7-2), une possibilité de basculer dans le top 5. Pour la 1ère fois de la saison, l'effectif était complet.
Le début est très sérieux avec des garçons appliqués et impliqués. D'entrée les sterpinaciens imposent un défi physique aux pacéens en étant très intense défensivement. Face au jeu huilé des pacéens, les garçons font preuve d'agressivité et de communication. En attaque, la patience est de mise avec des fautes provoquées en travaillant la défense adverse (16-10, 10'). Comme souvent, après un 1er quart défensif, le 2e quart est plus offensif avec des défenses plus larges. L'USE en profite pour créer un premier écart grâce à l'adresse extérieure de Gaétan et Nahuel. Les rotations font d'ailleurs un gros travail défensif, en attaque, Hidrissa mène l'ensemble de main de maître dans ce premier acte. L'USE réalise sans doute sa mi-temps la plus aboutie de la saison à l'image du dunk rageur d'Aboulaye (40-28, 20'). Le retour des vestiaires va être bien plus difficile avec des sterpinaciens qui n'arrivent plus à rien en attaque, 6 points inscrits dans le quart. Pire les pertes de balles des "rouges" génèrent du jeu rapide pour Pacy, ils recollent progressivement. Les garçons s'énervent et se frustrent sur l'arbitrage (46-45, 30'). Le dernier quart s'annonce donc bouillant. La dynamique est du côté pacéen, ils bénéficient des coups de sifflet en étant plus intense. L'apport du banc sterpinacien n'est pas aussi efficace qu'en 1ère mi-temps, Pacy prend 5 points d'avance à 5 minutes du terme. Pourtant l'USE ne craque pas, elle reste dans le match et Nico sort encore de sa boîte, au meilleur moment, avec deux paniers primés décisifs. En défense, l'équipe joue avec la rage, portée par un public exceptionnel. Ablaye réalise des actions défensives importantes sur des prises à 2. Aboulaye apporte aussi 5 points consécutifs qui permettent de rester au contact. La puissance physique des "rouges" finit par avoir raison des valeureux pacéens. De plus, la blessure du meilleur intérieur adverse est un coup dur pour l'ESVE. L'USE repasse devant à la 37' sur un tir primé de Nico et la salle est en fusion. Quelques stops défensifs et des lancers convertis permettent d'assurer ce succès très important. Ce gros match n'est que le premier d'une longue série puisque l'équipe se rendra chez le 3e dès la semaine prochaine !
 
Scoring : USE : BOULANGER Nico (16), NIAKATE Hidrissa (12), DIBASSI Aboulaye (11), SAMBOU Ablaye (7), MULLE Bastien (7), EVRARD Jean-Charles (4), CAZE Gaétan (3), GUEZENNEC Nahuel (3), KALITERNA Aleksandar et DIAN Bob.
 
ESVE Pacy : CARPENTIER Michaël (13), RIO Simon (12), HEDOUIN Maxime (10), DESCAMPS Antoine (8), BOURGEOIS Hugo (6), GROS Charles (5), CAPOEN Sébastien (2), GOUCHER James (1), HARDY Thomas et DUWICQUET Stéphane.
 
Prochain match : Dieppe - USE ce dimanche à 15h30.
 

ESVE Pacy - USE, 57 à 56, U15 Région !

Défaite des minimes Région à Pacy-sur-Eure 57 à 56 après prolongations !
 
Les minimes Région terminent leur 1ère phase de manière extrêmement décevante. Comme lors du 1er match de la saison, il y a cette impression que l'équipe a donné le match et donc sa place en poule Titre. Il y a différents éléments d'explication. D'abord l'équipe est diminuée, l'absence de Tom est estimée à 3 mois et Nelson est puni. Toutefois cela n'est pas une excuse puisque les pacéens ont également deux de leurs meilleurs joueurs absents. L'explication est plutôt à chercher dans les paniers faciles non transformés : beaucoup de lay-ups manqués et un vilain 4/19 aux lancers.
La 1ère mi-temps des sterpinaciens est tout simplement indigne d'une finale, il faut rappeler que le vainqueur du match accédé à la poule Titre. Les garçons sont à l'envers et surtout ils manquent d'agressivité pour compenser le manque de joueurs cadres (23-30, 16'). L'équipe débute la 2e mi-temps avec une mentalité retrouvée, en 2 minutes les "rouges" recollent au score. La défense tout terrain est enfin efficace et Toni, Madi et Lucas semblent capables de porter l'équipe. Pourtant il n'en est rien, les garçons retombent dans leurs travers à la première perte de balle avec des choix douteux et un manque de mouvement offensif (44-47, 24'). Le dernier quart sera très tendu avec des attaques en grosse difficulté. Les sterpinaciens manquent un nombre très important de lancers. Les garçons gâchent stupidement le match alors que le meilleur adverse prend sa 5e faute, Pacy se retrouve sans rotations. Alors qu'ils auraient dû être à l'abri, les garçons arrachent une prolongation sur un lancer de Toni (53-53, 32'). En prolongation, les occasions de faire un écart sont nombreuses mais on ne convertit pas et à force de refuser de gagner, on finit par perdre. Pacy négocie mieux les derniers lancers et arrachent sa qualification en poule Titre. De notre côté, au vu du faible niveau de jeu affiché aujourd'hui, il est préférable de jouer la 7e place. Voilà comment gâcher une première phase qui était satisfaisante jusque-là !!
 
Scoring : Toni (23), Lucas (11), Madi (11), Théo (9), Billal S. (1), Anthony (1), Bilal K., Lévy et Clément.
 
Fin de la 1ère phase, l'équipe termine 3e de la poule C, elle jouera donc en 2e phase pour terminer 7e du championnat.
1- Elbeuf (10-0)  2-ESVE Pacy (7-3)   3-USE (6-4)    4-Sottevile (3-7)   5-Dieppe (4-5-1)   6-Vernon (0-9-1).
 

USE-2 - Gravigny-2, 60 à 82, coupe de l'Eure !

Défaite de l'équipe 2 face à Gravigny-2 82 à 60 en coupe de l'Eure !

Dernier match de l'année civile très difficile pour l'équipe 2. Tout d'abord l'équipe était amputée de plusieurs joueurs sur les postes extérieurs : David, Kévin, Nahuel... Trop d'absents pour espérer dominer cette jeune et talentueuse équipe de Gravigny. A noter pour ce 1/4 de finale, une avance de 12 points pour les sterpinaciens dû à la division d'écart.
L'entame des sterpinaciens est toutefois satisfaisante avec une belle circulation, l'équipe appuie sur le secteur intérieur, un domaine où Jean-Charles et Jehan dominent. Gordon gère parfaitement l'ensemble en effectuant les bons transferts de balle, de plus il remonte bien la défense tout terrain des gravignois (31-24, 10'). Le travail de sape de Gravigny va payer dans le 2e quart, les sterpinaciens manquent de rigueur sur les remontées de balle, ils accumulent les pertes de balle. Les joueurs extérieurs manquent clairement d'expérience sur ce coup (43-50, 20'). L'équipe tente de revenir au début du 3e quart mais les intérieurs ne dominent plus et l'écart continue de se creuser sous la pression des garvignois. La défense des rouges s'est resserrée dans ce quart-temps mais le jeu offensif est en panne (50-64, 30'). Dans le dernier quart, le coach fait rapidement tourner pour préserver Jehan et Jean-Charles, sollicités avec la 1. L'équipe sort logiquement de cette coupe en ayant été dominée dans les grandes largeurs ! Rendez-vous en 2017 pour le championnat !

Scoring : Jehan (13), Jean-Charles (10), Jimmy (10), Gordon (6), Bob (5), Alban (2), Nico "Potam" (2), Dylan et Stéphane.

Prochain match : Gaillon-Aubevoye-2 - USE-2 le dimanche 15 janvier 2017 à 10h30.
 

Résumés du 18 décembre 2016


 

Dieppe - USE, 88 à 66 !

Défaite de l'équipe 1 à Dieppe 88 à 66 !
 
Grosse désillusion pour l'équipe 1 qui a totalement plafonné dans ce match important pour la 3e place. Après sa belle victoire de la semaine dernière, l'équipe se déplaçait pleine d'ambition chez le 3e (8-2). Pour ce long déplacement avant les vacances, les garçons étaient mobilisés avec seulement l'absence d'Aleksandar.
Le début de match tient toutes ses promesses avec deux équipes qui se rendent coup pour coup. L'USE entre plutôt bien dans la rencontre en bousculant totalement les dieppois. Toutefois deux points négatifs : les nombreux lancers francs ratés et les fautes commises. (15-23, 10'). En effet dans le 2e quart, le match se hache totalement, les deux équipes n'arrivent pas à trouver du rythme. La faute a des arbitres qui sifflent tout, même les contacts imaginaires. 35 fautes sifflées à la mi-temps soit près de deux par minute !! L'USE reste toutefois au contact en s'appuyant sur les exploits personnels d'Hidrissa et d'Ablaye (36-41, 20'). Le retour va marquer le coup d'arrêt des sterpinaciens, comme la semaine passée l'équipe bloque au 3e quart. Cette fois-ci les conséquences vont être bien plus lourdes, la faute à la qualité des dieppois, Anthony Senard sanctionne chacune des pertes de balle sur contre-attaque. L'écart augmente vite et le passage en défense de zone s'avère une mauvaise idée du coach. Les garçons ne gèrent absolument pas leur panne offensive, pire ils craquent face à la défense tout terrain adverse. L'écart monte à -20 (46-68, 30'). Dans le dernier quart, les sterpinaciens retrouvent du jeu offensif mais ils sont incapables d'effectuer le moindre stop défensif. 88 points encaissés, c'est le pire total de la saison et cela est rédhibitoire pour notre équipe. De plus quatre joueurs sont sortis sur 5 fautes : Hidrissa, Ablaye, Nahuel et Aboulaye. Il était impossible de retrouver de l'agressivité en défense et sans cet ingrédient, nous paraissons une équipe bien quelconque ! Les vacances de Noël vont permettre de digérer ce cinglant revers et de mieux repartir en 2017 !
 
Scoring : USE : NIAKATE Hidrissa (18), DIBASSI Aboulaye (14), SAMBOU Ablaye (11), MULLE Bastien (6), BOULANGER Nico (5), MOUANDA Jehan (5), CAZE Gaétan (5), EVRARD Jean-Charles (2) et GUEZENNEC Nahuel.

Dieppe : SENARD Anthony (27), NEVEU Pierre (16), RATS Loïc (13), ZEDE Christopher (11), ANQUETIL Pierre (10), AUBIN Cyril (7), HAIS Fabien (3) et CLEMENT Cyril.
 
Prochain match : USE - Barentin le samedi 8 janvier 2017 à 15h30.
 

USE-3 - Vernon-2, 20 à 50, U15 N2 !

Défaite des minimes 3 face à Vernon-2 50 à 20 !

Grosse défaite pour les minimes 3 qui s'en sortaient plutôt bien depuis le début de la saison. Il faut dire que les circonstances n'ont pas été favorables. Des absences comme celle de Gabriel et de Clément et un adversaire très physique en face.
Le début de match est terrible avec un 1er quart complètement manqué. De très nombreuses erreurs dans les passes et dans le placement ont lourdement pénalisé les jeunes sterpinaciens et sterpinaciennes. A cela il faut ajouter une incapacité à maîtriser son rebond défensif, Vernon a pu s'offrir de nombreuses secondes chances (2-18, 8'). Le reste du match sera plus maîtrisé mais très insuffisant pour pouvoir revenir au score. On mesure tout le travail à effectuer aux entraînements.

Scoring : Marius (12), Joram (4), Ylona (2), Levy (2), Diane et Tom.

Prochain match : USE-3 - Le Neubourg ce samedi à 15h.
 

Vernon-2 - USE-2, 34 à 26, U11 N2 !

Défaite de l'équipe 2 poussin à Vernon-2 34 à 26 !

Défaite très honorables des poussins 2 à Vernon. Ils se déplaçaient à seulement 4 joueurs, il n'y avait donc pas de remplaçant. Les garçons ont bien tenu notamment en 1ère mi-temps. Malheureusement ils ont flanché physiquement en fin de match et les vernonnais en ont profité pour creuser un écart définitif. L'ensemble est satisfaisant pour coach Vincent avec des garçons appliqués et en progrès. On ne saluera pas le peu d'esprit sportif du coach adverse qui a reproché à notre coach et à nos joueurs de s'être fait "voler" au match aller. Rappelons que "la coupe du Monde poussin" n'existe pas et que les formations des joueurs priment sur les résultats.

Scoring : Thimothée (12), Romain (11), Stiaban (3) et Johan.

Prochain match : St Marcel - USE-2 ce samedi à 13h30.
 

Sotteville - USE, 58 à 60, U15 Région !

Victoire des minimes Région à Sotteville 60 à 58 !

Premier match de la deuxième phase pour les minimes Région, ils se trouvent reverser en poule B (7e à 12e place) et retrouvent Sotteville, battue à deux reprises en 1ère phase. Deux absences côté USE avec Tom et Lucas.
Le début de match est poussif pour les garçons, ils ont beaucoup de mal à se mettre en rythme, offensivement dans un premier temps puis défensivement. Les sterpinaciens ont de gros problèmes pour contrôler leur rebond défensif (15-15, 8'). Le 2e quart va être encore plus difficile avec des garçons à la rue. Sotteville s'offre 4 attaques d'affilée grâce aux rebonds offensifs et forcément ils finissent par marquer. De plus les garçons sont passifs en défense, ils subissent totalement le rythme du match et Sotteville profite de sa domination en taille. A cela s'ajoutent des pertes de balle qui nourrissent le jeu rapide adverse (21-28, 16'). Le tableau est encore plus noir avec les lancers de la mi-temps avec un écart conséquent (23-39). L'équipe se doit donc de revenir sur ses fondamentaux : une défense tout terrain agressive nourrie d'une attitude de guerrier. Le 3e quart marque le début d'une formidable "remontada", les garçons reviennent au score, stop défensif après stop défensif. Tous les garçons se mettent au diapason et il faut souligner l'apport des rotations que ce soit Billal, Anthony et Clément. Madi domine enfin en attaque avec 8 points dans le quart. Rien ne stoppe la dynamique des sterpinaciens, pas même l'alerte sur blessure de Madi (44-49, 18'). Dans le dernier quart, l'USE poursuit sa remontée fantastique en ne regardant pas le score, les paniers à 3 points de Billal et Nelson permettent de recoller à égalité. Finalement c'est Théo et Toni qui vont se charger de faire basculer du côté des sterpinaciens mais il faut mettre en avant, une fois n'est pas coutume, la solidité mentale de l'équipe. Cette belle deuxième temps devra servir de référence pour la suite.

Scoring : Madi (18), Nelson (15), Toni (11), Théo (7), Billal S. (4), Clément (3), Anthony (2) et Bilal K.

Prochain match : USE - Pont-Audemer ce samedi à 16h30.
 

USE - Barentin, 74 à 76 !

Défaite de l'équipe 1 face à Barentin 76 à 74 !

Gros match de l'équipe 1 face au leader invaincu du championnat (11-0). Pour ce premier match de 2017, l'équipe 1 était amputée de Bastien, Nahuel et Aleksandar. En face, Barentin présente un effectif impressionnant pour ce niveau avec 4 joueurs à 2m05 et plus.
Le début de match est très rythmé avec des sterpinaciens qui répondent présents dans l'intensité. Les garçons sont au niveau de ce match de gala en étant très concentrés défensivement. En attaque Nico et Ablaye sont efficaces dans leurs attaques de cercle. Ablaye se permet de conclure ce 1er quart avec un panier au buzzer à 10m (17-20, 10'). Le 2e quart est toujours aussi engagé avec des arbitres qui ont fait le choix de beaucoup laisser jouer. Les joueurs du Vexin s'adaptent bien en étant très agressif sur les lignes de passes, cela permet de gagner de nombreux ballons. Au scoring, l'équipe tient grâce à la grosse activité d'Aboulaye sous les panneaux, il est omniprésent. A la mi-temps, tout reste possible, et l'USE réussit à faire douter le leader (35-39, 20'). Comme à chaque match face aux grosses écuries du championnat, les sterpinaciens connaissent un trou d'air. Celui-ci arrive à la reprise de la 2e mi-temps, l'équipe explose complètement en 3 minutes, elle se retrouve à -15. Après un temps mort du coach l'équipe entame sa remontée progressivement. Cela passe par des efforts défensifs, tous les garçons en font preuve. En attaque, Hidrissa réussit enfin quelques drives. Les dégâts sont limités en fin de 3e quart (51-58, 30'). Finalement tout va se jouer dans le dernier quart. Les sterpinaciens recollent au score grâce au panier astucieux de Jehan et à deux tirs primés de Gaétan. Barentin n'en mène pas large. Un Aboulaye étincelant permet même à l'USE de prendre l'avantage à deux minutes de la fin (+2). Le money time est asphyxiant et le public gronde sur chaque attaque de Barentin. Tous les ingrédients sont réunis pour s'imposer et pourtant l'équipe négocie très mal la dernière minute. Les garçons manquent des lancers décisifs et ils enchaînent 3 pertes de balle au plus mauvais moment. Barentin s'en sort par la petite porte. L'USE aurait, sans conteste, mérité mieux. A charge de le confirmer sur les prochains matchs.

Scoring : USE : DIBASSI Aboulaye (24), CAZE Gaétan (13), SAMBOU Ablaye (12), NIAKATE Hidrissa (11), BOULANGER Nico (8), MOUANDA Jehan (6), EVRARD Jean-Charles et MOLTER Kévin.

Barentin : EHKIRCH Thibault (24), PATE David (12), DEMAREST Charles (10), BECAM Yannick (9), JONCKHEERE Thomas (9), BACHY Olivier (6), SIEFRIDT Thomas (4), COGNARD Martin (2), DURIVAU Yan et MONNIER Quentin.

Prochain match : USE - STB Le Havre-3 ce dimanche à 15h30.
 

Résumés du 7 et 8 janvier 2017


 

Vallée de l'Oison - Entente Vexin-27, 16 à 20, U11 !

Victoire de l'équipe 1 poussin à Vallée de l'Oison 20 à 16 !

Déplacement difficile pour l'équipe 1 poussin notamment en raison d'une météo capricieuse avec le verglas. L'équipe jouait face à un adversaire toujours compliqué à manoeuvrer sur son terrain.
Le début de match est poussif, les garçons manquent de nombreuses finitions, cela peut s'expliquer par les vacances et une reprise raccourcie. Les locaux virent très légèrement en tête (6-8, 6'). Le 2e quart est toujours aussi disputé avec beaucoup de gaspillages des deux équipes, les défenses dominent ou plutôt les attaques se déchirent (10-12, 12'). Dans ce bras de fer, ce sont les joueurs du Vexin qui vont progressivement tirer leur épingle du jeu. La défense des garçons est toujours aussi étouffante et l'attaque finit par mettre quelques lay-ups (16-14, 18'). Le dernier quart est asphyxiant et chaque panier vaut de l'or, les rouges parviennent à se donner un peu d'air avec 2 paniers. Toutefois ils se feront peurs jusqu'au bout pour décrocher ce succès très étriqué. Il faut saluer l'abnégation et le sang froid des garçons surtout en ce jour de maladresse.

Scoring : Arthur (7), Evan (6), Nathan (4), Nael (2), Robin (1), Paul et Evans.

Prochain match : Entente Vexin-27 - ESVE Pacy-2 ce samedi à 13h30.
 

Report de match

Deux matchs ont été reporté pour cause d'intempéries ou d'effectifs insuffisants. Les U17 rejoueront à Gaillon-Aubevoye et les U11 Niveau 2 rejoueront en semaine à St Marcel.
 

Entente Vexin-27 - ESVE Pacy-2, 28 à 16, U11 !

Victoire de l'équipe 1 poussin face à ESVE Pacy-2 28 à 16 !

Septième victoire de suite pour les poussins 1, ils remportent ce match et restent en tête de la poule C. Ce succès fut difficile à se dessiner, les garçons ont parfois manqué de réalisme dans les finitions. Après un 1er quart serré (8-8, 6'), l'écart va se creuser progressivement aux 2e et 3e quart. Les joueurs du Vexin vont s'appuyer sur une défense efficace et des contre-attaques bien menées (22-12, 18'). Chaque garçon aura apporté sa pierre à l'édifice toutefois on sent encore une réelle marche de progression. Il faudra encore progresser pour conserver la tête de la poule !

Scoring : Romain (8), Thimothée (6), Evan (4), Robin (4), Arthur (3), Nathan (3) et Evans.

Prochain match : Perriers - Entente Vexin-27 ce samedi à 14h.
 

USE-3 - Le Neubourg, 33 à 29, U15 N2 !

Victoire des minimes 3 face au Neubourg 33 à 29 !

Effectif raccourci pour les minimes 3, ils subissent les répercussions des absences en équipe 1 et leurs propres absences. Ainsi l'équipe n'était pas composée de 4 joueurs et 2 joueuses. En face une équipe beaucoup plus grande en taille.
Le début de match est très disputé et le jeu rebondit d'un camp à l'autre au grè des pertes de balle. A ce petit jeu, l'USE s'en sort légèrement mieux grâce aux attaques tranchantes de Marius (9-6, 8'). Le 2e quart est plus difficile pour les jeunes sterpinaciens, ils ou elles se précipitent en attaque en effectuant des choix douteux et des passes bien trop molles. Le Neubourg en profite pour recoller grâce aux rebonds offensifs (27-27, 24'). Le dernier quart est toujours aussi serré et les jeunes vont faire la différence grâce à leur défense et aux attaques de cercle d'Ylona. Plus à l'aise techniquement, Ylona en profite pour scorer sur des flotteurs. Les minimes se détachent définitivement et remportent un 5e succès cette saison (5-3).

Scoring : Ylona (12), Marius (8), Gabriel (7), Tom (6), Diane et Valentin.

Prochain match : Louviers-2 - USE-3 ce samedi à 16h.
 

USE - Pont-Audemer, 50 à 62, U15 Région !

Défaite des minimes Région face à Pont-Audemer 62 à 50 !

Match difficile pour les minimes Région, il était diminué par deux absences importantes. En plus de Tom, l'équipe était amputée de Toni, grippé. Elle recevait une équipe de Pont-Audemer, avec de très grands gabarits (nous sommes dominés sur tous les postes) mais limitée techniquement.
Dans ce genre de match , l'équipe doit donc compenser son manque de taille par l'agressivité défensive et un verrouillage du rebond. Le début de match est plutôt conforme au plan de jeu et les sterpinaciens profitent de l'agressivité offensive de Théo. Il surnage dans l'équipe. Seul bémol, notre incapacité à fermer le rebond défensif, Pont-Audemer peut avoir 4 chances successives de marquer (15-14, 8'). Le 2e quart est plus compliqué, les garçons ne peuvent plus mettre la même agressivité défensive, ils sont rapidement dans la pénalité. Sans cette défense haute, nous sommes en difficulté sur le demi-terrain. En attaque, seuls Théo et Nelson créent du jeu, les autres joueurs sont trop spectateurs (23-28, 16'). Les lancers de la mi-temps nous sont encore défavorables (-2) et l'équipe se retrouve à -10. Les joueurs du Vexin recollent progressivement grâce à leur défense mais Théo et Nelson manquent de relais en attaque. Madi est inexistant par rapport à la semaine passée et Billal cherche désespérément des sensations. Un 3 points de Nelson au buzzer du 3e redonne un peu d'espoir (38-45, 24'). Finalement nous ne trouverons pas de dynamique et la sortie sur 5 fautes de Madi et Lucas achèvent les derniers espoirs de retour. La défaite est frustrante car il y avait la place de faire bien mieux.
 
Scoring : Nelson (22), Théo (14), Bilal K. (5), Lucas (4), Madi (3), Billal S. (2), Anthony (2) et Clément.
 
Prochain match : Montivilliers - USE ce samedi à 15h30.
 

Gaillon-Aubevoye-2 - USE-2, 58 à 73 !

Victoire de l'équipe 2 à Gaillon-Aubevoye-2 73 à 58 !

Belle victoire de l'équipe 2 pour démarrer 2017, les garçons sont revenus de loin pour gagner ce derby. La 1ère mi-temps n'est pas loin d'être catastrophique, les sterpinaciens se focalisent sur l'arbitrage et oublient de jouer. Il faut dire que les "hommes en gris" n'ont guère brillé, mais l'on a les arbitres que l'on mérite. Gaillon domine en étant plus agressif et l'USE joue sur un rythme qui n'est pas le sien. Seul rayon de soleil, l'adresse extérieure de Nahuel qui réussit 3 tirs primés. A la mi-temps, l'écart est limité grâce au bon apport de Gordon, Jean-Marc doit rassurer les troupes (24-30, 20'). Le 3e quart démarre très mal avec un Jehan victime d'une énième erreur du corps arbitral, il sort sur 5 fautes et "Potam" reste le seul intérieur. C'est donc Kévin qui se colle au rôle et il va se sublimer. L'USE est mieux en attaque mais Gaillon survit sur quelques tirs primés (44-48, 30'). Le changement de défense entreprit dans le 3e quart va payer dans le dernier quart. Ce dernier quart sera à sens unique, les garçons sont très agressifs en défense et les gaillonais, épuisés, rendent des balles. En attaque Kévin est en feu, il score 11 points dans ce quart (17 en 2e mi-temps) et dans toutes les positions. Les sterpinaciens repassent devant et malgré la 5e faute de "Potam", ils vont tenir ce succès décidé sur la condition physique.

Scoring: Nahuel (25), Kévin (17), Bob (9), Nico "Potam" (9), Gordon (7), David (4), Alban (2) et Jehan.

Prochain match : USE-2 - Vallée de l'Oison ce dimanche à 10h.
 

Résumés du 14 et 15 janvier 2017


 

St Marcel - USE-2, 20 à 28, U11 N2 !

Victoire de l'équipe 2 poussin à St Marcel 28 à 20 !

Match en retard pour les poussins 2, ils n'avaient pas pu se rendre à St Marcel samedi dernier. A ce titre, il faut remercier le club de St Marcel d'avoir sportivement décalé ce match.
La 1ère mi-temps a été compliqué, les garçons n'étaient pas en jambe et ils ont manqué de concentration en défense. St Marcel en a profité pour prendre les devants (8-11, 12'). En 2e mi-temps, les sterpinaciens manquent encore de concentration en défense, ils laissent les joueurs adverses seuls face au panier. Finalement l'équipe va réagir grâce à un bon passage en attaque de Thibault et Thimothée. Ce bon passage va permettre à l'équipe de se détacher définitivement.

Scoring : Thibault (12), Thimothée (10), Romain (4), Johan (2), Gaspar et Mathis.

Prochain match : USE-2 - Louviers-2 ce samedi à 13h30.
 

Louviers-2 - USE-3, 72 à 32, U15 N2 !

Défaite des minimes 3 à Louviers-2 72 à 32 !
Peu de choses à dire pour les minimes 3, ils souffrent des nombreuses absences en équipe 1. Ainsi chez le leader de la poule, l'équipe n'a pas pu faire illusion très longtemps avec seulement 6 éléments. Le 1er quart a été des plus difficiles (7-23, 8'). Pour le reste l'équipe doit rester mobilisée et il faut surtout éviter de s'embrouiller sur des matchs comme celui-là. Il est important de trouver le juste équilibre entre se dire les choses et les entendre. Courage il y aura de meilleurs lendemains !!

Scoring : Tom (11), Marius (7), Gabriel (5), Ylona (4), Diane (2) et Valentin (2).

Prochain match : USE-3 - Gaillon-Aubevoye-3 ce samedi à 13h30.
 

Résumé du 18 janvier 2017


 

USE-2 - Louviers-2, 4 à 40, U11 N2 !

Défaite de l'équipe 2 poussin face à Louviers-2 40 à 4 !
Week-end difficile pour les poussins 2 ! Coach Vincent a subi les nombreuses absences de l'équipe, l'équipe présentée était donc très petite en taille. Malgré cette lourde défaite les poussins 2 restent 1er de leur poule et en cas de succès la semaine prochaine, ils termineront en tête de la poule. Cela dépendre forcément de l'effectif disponible. L'essentiel était de toute façon la progression des joueurs et de notre joueuse !

Scoring : Gaspar (2), Kenzo (2), Stiaban, Eleana, Johan et Mathis.

Prochaine match : Gaillon-Aubevoye - USE-2 ce samedi à 14h.
 

Perriers - Entente Vexin-27, 16 à 57, U11 !

Victoire de l'équipe 1 poussin à Perriers 57 à 16 !

Belle victoire des poussins 1 à Perriers, ils ont réussi leur mission de s'offrir un match décisif la semaine prochaine. En tête de la poule, les joueurs du Vexin devaient s'imposer pour garder le leadership.
L'entame de match n'a pas été exceptionnelle avec des garçons qui ont du mal à se mettre dans l'intensité (12-6, 6'). Jusqu'à la fin du 3e quart, les garçons gardent un écart respectable sans être flamboyant (20-8, 12'). C'est dans le dernier quart que l'équipe accélère et chaque garçon va y aller de sa contribution en défense mais aussi en attaque. Les jeunes du Vexin passent un 23-2 pour s'offrir un dernier quart plus cohérent. Il y aura donc une finale de la poule la semaine prochaine pour rejoindre la poule Titre. Seul le vainqueur accèdera à cette poule.

Scoring : Robin (17), Evan (12), Nathan (10), Thimothée (8), Evans (4), Arthur (4) et Thibault (2).

Prochain match : Vernon - Entente Vexin-27 ce samedi à 14h.
 

Montivilliers - USE, 93 à 43, U15 Région !

Défaite des minimes Région à Montivilliers 93 à 43 !

Grosse défaite des minimes Région à Montivilliers, ils se déplaçaient chez la meilleure équipe de la poule, un épouvantail par rapport aux restes des équipes de la poule. De plus, les garçons étaient très diminués pour ce difficile déplacement. Des blessures : Tom, des malades : Clément, Nelson, un absent : Bilal et des punis extrasportifs : Billal et Madi. Cela fait beaucoup trop quand on joue une équipe si équilibrée que Montivilliers.
A 6, l'équipe a tenu jusqu'à 3 minutes de la fin de la 1ère mi-temps en étant à -10. Toni et Nelson ont montré qu'ils étaient des joueurs solides offensivement et les autres garçons se sont beaucoup battus. Toutefois, on finit par exploser avant la mi-temps (20-38, 16'). La 2e mi-temps sera bien plus difficile, physiquement nous avons baissé de pied face à la rotation de Montivilliers. Ce match fut tout de même une bonne expérience dans une salle toujours particulière à découvrir. On espère vite retrouver un effectif plus conséquent !!

Scoring : Toni (16), Nelson (14), Lucas (6), Théo (5), Anthony (2) et Lévy.

Prochain match : USE - Dieppe ce samedi à 14h30.
 

USE - Vernon-2, 70 à 64 !

Victoire de l'équipe 1 face à Vernon-2 70 à 64 !
 
Quel scénario et quel comeback pour l'équipe 1 dans ce derby, voilà un match qui a réjoui le public ! Sur 3 défaites consécutives, l'équipe se devait de réagir dans ce derby face à la réserve de Vernon, accrochée à la 5e place (9-4).  Pour cette rencontre, les sterpinaciens déploraient l'absence de Bastien et Jehan mais elle pouvait compter sur le retour d'Aleksandar. En face, Vernon, qui possède un effectif diminué dans ses matchs à l'extérieur, était pour une fois au complet et renforcer d'éléments de la 1 !
Le début de match est difficile pour l'USE, les joueurs n'exploitent pas leurs dominations intérieures. La circulation de balle est défaillante avec des passes à contre-temps. En défense, les garçons manquent de concentration et d'un repli efficace. Vernon prend les devants (13-18, 10'). Le 2e quart est encore plus difficile pour les sterpinaciens, Vernon se détache irrémédiablement et coach David pousse quelques cris de colère. La défense individuelle est inefficace par un manque de communication et l'USE va pointer à -17, les joueurs semblent les premiers déçus de cette situation. Petit sursaut juste avant la mi-temps, Gaétan plante 2 flèches extérieures, avec le passage en défense de zone, cela limite les dégâts (27-39, 20'). Le début de 3e quart est déterminant quant à la suite du match, soit l'USE revient soit elle craque totalement.  C'est le moment choisi par Gaétan pour prendre feu, il réussit un 3/3 à 3 points et le public s'embrase. Bizarrement, l'équipe accentue aussi ses efforts défensifs avec ce regain de confiance. Vernon doit s'ajuster en défense en pressant davantage sur Gaétan et cela va libérer nos intérieurs. A commencer par Aboulaye qui domine près du cercle (52-57, 30'). Dans le dernier quart, la dynamique est clairement sterpinacienne mais Vernon n'abdique pas en plantant à 3 points. De Paris, venu renforcé, sort quelques paniers importants. Cependant, l'USE ne perd pas le fil, à l'image d'Aleksandar qui score 8 points décisifs dans le dernier quart, de quoi donner des regrets de ne pas en disposer plus souvent. L'USE insiste à l'intérieur où la puissance combinée, d'Aboulaye, Ablaye, Jean-Charles et Aleksandar, fait la différence. Les sterpinaciens repassent devant à 3 minutes de la fin sur un 3 points très longue distance d'Hidrissa. Derrière l'équipe verrouille en défense et met quelques lancers importants. C'est un beau succès que l'équipe a été arrachée. De quoi rendre le public heureux !!
 
Scoring : USE : CAZE Gaétan (18), DIBASSI Aboulaye (17), KALITERNA Aleksandar (10), NIAKATE Hidrissa (10), SAMBOU Ablaye (6), BOULANGER Nico (5), EVRARD Jean-Charles (4) et GUEZENNEC Nahuel.
 
Vernon : DE PARIS Frederick (18), MARIAUD Alexandre (9), BLANCHARD Mickaël (9), TROGNON Tiephen (7), FAYOL Kriss (5), ADRAOUI Issam (5), WAMBA Ouriel (4), POUSSIGNOT Michael (4) et ESTIVAL Bruno (3).
 
Prochain match : Les Essarts - USE ce dimanche à 15h30.